CSPlive.com
NBA 2025/2026 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2025/2026 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 17-10-2024

plutôt de ton avis Coubert.
Mais Hifi a sans doute bien raison de vouloir moins faire "fortune" de suite, et de confirmer s'il le peut au niveau EL. S'il accède à un gros club en étant régulier entre 15 et 20 pts en EL, il aura un salaire > 500k€/an. Certes, pas la NBA est son indécence salariale, mais il jouera avec un salaire confortable quand même.

Et il sera dispo un peu plus facilement pour l'EDF.

Un des risques de Hifi, c'est que tout est basé sur son adresse derrière une capacité à se déplacer très vite en dribblant avec une vitesse pour enclencher un shoot un peu au dessus de la moyenne. S'il perd cette mobilité, et il la perdra avec l'âge comme De Colo, il perdra en performance s'il n'élargit pas sa palette de jeu. A la base, il peut jouer meneur, comme il l'a fait en formation et au Portel.

Suivre son parcours va être intéressant.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 17-10-2024

Je suis d'accord qu'il faut qu'il élargisse sa palette technique. Pour moi ça m'irait qu'il fasse carrière dans un grand club européen qui n'a rien de déshonorant (on voit le niveau de certains joueurs d'euroligue lors des derniers JO par exemple qui n'ont pas à rougir). Je comprends aussi son envie d'aller en NBA avec tout ce qu'il y a d'attirant là bas.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 17-10-2024

@Fireman et hv63 : attention ,je ne prêche pas pour qu'il aille en NBA ! Je m'étonne juste , qu'il n'y soient pas , alors que d'autres , probablement moins bons que lui ( fi-fils à Bron-Bron,par exemple ) y sont .

Aïe ! Sale coup pour mes chouchous du Thunder :
https://www.insidebasket.com/actu/la-tuile-pour-isaiah-hartenstein.html

Toujours pas de Kawhi à l'horizon .
https://x.com/Basket_Infos/status/1846990103781998747

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 18-10-2024

Les français en pré-saison cette nuit :
https://x.com/NBAFRANCE/status/1847166222627934278

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 18-10-2024

(17-10-2024, 21:26:23)Coubert'1 a écrit : Toujours pas de Kawhi à l'horizon .
https://x.com/Basket_Infos/status/1846990103781998747

Joueur que j'adore comme je l'ai déjà dit. Mais pour moi c'est fin de carrière vu que chaque année il se refait charcuter le même genou.
Il n'a pas eu le physique à la hauteur de son niveau basket. Comme d'autres avant lui. Ou encore aujourd'hui.
Un vrai what if si il était resté en bonne santé car il aurait pt etre fini par ramener un titre aux Clippers avant que PG ne parte.
Quand on voit son niveau de 2019 notamment..

Les Clippers qui ont bazardé tous leurs picks de draft pour plusieurs années (il me semble), un PG parti pour peanuts (avec tout ce qu'il a coûté pour venir..), un Harden et un Kawhi vieillissants ou sur une jambe pour ce dernier et qui seront difficilement tradable ou contre des petites contreparties (Harden)..ça annonce plusieurs années galères pour les Clippers. Vu qu'ils n'ont pas grand chose comme assets pour reconstruire

@Fireman : Kawhi à signé début 2024 ,une prolongation de contrat pour 3 ans ,qui va lui rapporter ( d'ici 2027 ) 153 Ms $ . Dans ces conditions ,je ne l'imagine pas prendre sa retraite maintenant .

(18-10-2024, 11:37:56)Coubert'1 a écrit : @Fireman : Kawhi à signé début 2024 ,une prolongation de contrat pour 3 ans ,qui va lui rapporter ( d'ici 2027 ) 153 Ms $ . Dans ces conditions ,je ne l'imagine pas prendre sa retraite maintenant .

Non bien sur quand je parlais de fin de carrière, c'était imagé. Je faisais référence à son niveau physique actuel et ce qu'il va pouvoir faire jusqu'en 2027 sur une jambe.
Mais il y a à redire sur le front office des Clippers sur ces dernières années. Ils ont laissé partir le seul joueur qui avait un peu de valeur marchande parmi leurs gros contrats à savoir PG.
Là ça ressemble à une impasse. Saut si ils arrivent à "nettoyer" les gros contrats dans les années à venir et à attirer des gros free agents chez eux. Car via des trade ou la Draft ça semble compliqué pour eux.

@Fireman: puisque tu parles de PG ,je sais pas si tu as vu , mais il s'est blessé cette semaine ( hyperextension du genou ) .On parle de plusieurs semaines d'indisponibilité ( à confirmer, quand même ) . Ça + le fait que Embiid n'a pas joué de la pré-saison ,par mesure de précaution (et d'ailleurs ,sa franchise a annoncé qu'il ne ferait pas les back-to-backs, cette année ) , peut donner du souci aux Sixers ,pour le début de la saison.

J'ai vu oui. Il avait déjà des antécédents de blessure avant. Donc moyennement étonné. Après les Sixers vont essayer d'être pas trop mal placés à la fin de la SR et que tout le monde soit en forme et sur 2 jambes au moment des playoffs. Vu que c'est leur objectif.
Il y aura surement des moments dans la saison où il y aura des absences de joueurs majeurs..

Meilleur en pré-saison qu'en Summer League ( heureusement, d'ailleurs )
https://x.com/TrashTalk_fr/status/1847245177565393228

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 19-10-2024

Les français en pré-saison cette nuit :
- G. Yabusele ( Sixers): 9 pts, 6 rbds ,2 pds en 17 mns.
- P. Dadiet(Knicks ): 13 pts ,3 rbds en 17 mns
- R. Rupert(Blazers): 20 pts ,4 rbds ,2 pds en 22 mns
- À. Traoré (Lakers): 6 pts ,7 rbds ,1 pd en 27 mns.

La pré-saison est terminée. RDV dans la nuit de mardi à mercredi, pour le début de la SR.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 19-10-2024

Direction G League pour Kiki :
https://www.insidebasket.com/actu/killian-hayes-coupe-par-les-nets.html

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 19-10-2024

(19-10-2024, 18:16:39)Coubert'1 a écrit : Direction G League pour Kiki :

Qu'il revienne en Europe si on ne lui laisse pas une seconde chance en NBA. Plutot que de végéter en G-League

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 20-10-2024

(19-10-2024, 18:48:47)Fireman a écrit :

Qu'il revienne en Europe si on ne lui laisse pas une seconde chance en NBA. Plutot que de végéter en G-League

C'est exactement ce qu'on se dit quand on voit des français forcer pour rester aux USA coûte que coûte avec Coubert'1, pas dix jours sans qu'on dise ce que tu dis. Le pire dans tout ça, c'est que certains jeunes joueurs NBA médiocres peuvent être des excellents joueurs en Euroleague. Au lieu d'envoyer certains joueurs en G-League... Le jeu chiant, le joueur qui est éventuellement supposé intégrer l'effectif NBA, qui a tous les tickets shoots et qui monopolise le ballon, la défense inexistante, aucun sens du collectif, le pivot qui prend 13 rebonds/match car il ne défend pas, les joueurs d'une même équipe qui sont de façon perpétuelle en concurrence et qui ne jouent pas ensemble etc... Bref, tout ce qui ne faut pas pour un jeune joueur faisant ses gammes. Je serai GM, j'enverrai des joueurs en Euroleague plutôt qu'en G-League. Le jeu n'est pas le même certes, mais pour acquérir des bases, c'est le mieux à mon avis.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 20-10-2024

Liste des joueurs coupés , hier ( à 3 jours de la reprise de la saison ).
https://x.com/Basket_Infos/status/1847884136456815041

Kiki chez les Nets :
https://x.com/BestOfFrenchies/status/1847723121060520249

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 20-10-2024

(20-10-2024, 09:17:18)indotim a écrit :

C'est exactement ce qu'on se dit quand on voit des français forcer pour rester aux USA coûte que coûte avec Coubert'1, pas dix jours sans qu'on dise ce que tu dis. Le pire dans tout ça, c'est que certains jeunes joueurs NBA médiocres peuvent être des excellents joueurs en Euroleague. Au lieu d'envoyer certains joueurs en G-League... Le jeu chiant, le joueur qui est éventuellement supposé intégrer l'effectif NBA, qui a tous les tickets shoots et qui monopolise le ballon, la défense inexistante, aucun sens du collectif, le pivot qui prend 13 rebonds/match car il ne défend pas, les joueurs d'une même équipe qui sont de façon perpétuelle en concurrence et qui ne jouent pas ensemble etc... Bref, tout ce qui ne faut pas pour un jeune joueur faisant ses gammes. Je serai GM, j'enverrai des joueurs en Euroleague plutôt qu'en G-League. Le jeu n'est pas le même certes, mais pour acquérir des bases, c'est le mieux à mon avis.

Oui à la différence c'est qu'ils sont affiliés à la G league avec des équipes rattachés aux franchises NBA. Ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Mais oui il vaudrait mieux qu'il revienne en Europe. Tu fais 2 grosses saisons en Europe, qui sait si la NBA peut te redonner une seconde chance. On le voit avec Yabusele qui a 28 bientot 29 ans. Et Hayes n'a que 23.
Je ne connais pas la rémunération en G League par rapport à un club d'Euroligue. J'imagine qu'ils se sentent + proche pour éventuellement retourner en NBA si ils performent car les clubs sont affiliés aux franchises. Et qu'ils sont + visibles aux yeux du management de la franchise NBA en question que si ils étaient en Europe.

Donc je peux comprendre la volonté d'un jeune qui essaie toujours de percer en NBA. Et à la fois il est vrai qu'il vaut mieux jouer en Euroligue pour progresser qu'en G League (pour moi).
Compliqué avec les sirènes venant de la NBA et cet attrait pour les US. La médiatisation, la puissance financière, les meilleurs joueurs du monde etc..Tout le monde veut tenter sa chance.
Mais il n'y aura pas la place pour tout le monde.
J'ai entendu qu'il pourrait y avoir une expansion de la NBA dans les 3-4 ans à venir. Donc un peu de + possibilités pour les joueurs à jouer pour une franchise NBA.

@Fireman : c'est pour ça que je suis quand même un peu partagé sur le sujet . D'un côté : oui , bien sûr , il vaut mieux JOUER,en Europe que NE PAS JOUER , en NBA . Mais d'un autre côté ,le monde de la NBA,doit être tellement fascinant,vu de l'intérieur , même sans en être un " ténor ". On peut comprendre que les jeunes joueurs s'y accrochent autant que possible.

Fascinant et attractif rien que par les salaires (+ les sponsors). C'est la + grosse ligue du monde au niveau médiatisation et avec l'enjeu sportif de se frotter aux meilleurs. En terme d'organisation aussi à l'intérieur des franchises on est sur un autre monde car tu ne t'occupes de rien en tant que joueur. Tout est géré tu n'as qu'à t'entrainer et te concentrer sur le basket (si tu le souhaites).
Tout est poussé et fait pour aller vers la performance des joueurs. Je sais que Batum et d'autres en parlaient. Ou encore Wemby + récemment. Pour ceux qui jouaient avant par exemple dans notre ligue française.
C'est un autre monde c'est sur avec des énormes moyens pour les Franchises.
Après oui si on parle d'un point de vue purement sportif, je préférerais toujours un mec qui joue en Euroligue plutot qu'un mec qui joue que 5 min par match maximum et qui n'est pas toujours sur la feuille de match voir en G_League.

@Fireman: oui , bien sûr . Mais regarde ,ma chouchoute Olivia Époupa , est au Minnesota Lynx , où elle ne joue quasiment pas . Cette nuit il y aura le game 5 des finales . Si son équipe gagne , elle sera championne WNBA ,et jusqu'à la fin de saison vie , elle pourra montrer sa bague. Comme Toupane ,champion NBA avec les Bucks ,en ayant joué ( de mémoire ) 13 mns !

Effectivement c'est une opportunité mais chaque cas est différent. Epoupa a 30 ans et une carrière déjà bien remplie derrière elle en club ou en équipe de France et elle a déjà gagné des choses. C'est une sacrée opportunité pour elle de jouer en WNBA. Et pour Toupane c'était un peu pareil puisqu'il était avec les Bucks à quasiment 30 ans et que ça été une super opportunité (bien que très courte et avec peu de temps de jeu aussi). Il a eu de la chance de tomber l'année du titre mais il a sa bague...

Pour Hayes par exemple (et d'autres), eux débutent leur carrière. Jusqu'à quand tu considères que tu as encore une chance de jouer en NBA ? et donc tu t'accroches par exemple à la G-League pour espérer une ptite place dans un roster NBA (pt être parfois pour être en bout de banc et très peu jouer dans une saison..). C'est complexe car depuis + de 20 ans et les Parker/Gasol/ Nowitzki (entre autres), les nouvelles générations en Europe rêvent pour la plupart de NBA et pas d'Euroligue.

Après chacun mène sa carrière comme il l'entends même si on peut trouver celà surprenant sur certains cas. C'est compliqué je pense de renoncer à la NBA quand tu as encore un mince espoir.
Mais si on réfléchit à la carrière au globale, si tu joues qu'en G league ou très peu en NBA et que tu t'accroches longtemps à celà, c'est + que compliqué déjà de postuler pour une place en équipe nationale.
Car il est difficile de progresser si on ne joue pas beaucoup. Encore + dans ses premières années en carrière ou tu dois te développer sur plein d'aspects.

On le voit en + comme les cas que nous avons cité, certains ont une 2ème chance pour la NBA + tard après avoir brillé en Europe. Yabusele dernier en date qui a déjà une belle carrière derrière lui. Même si ça ne représente pas la majorité des cas bien sur.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 21-10-2024

(20-10-2024, 20:19:27)Fireman a écrit :
(20-10-2024, 09:17:18)indotim a écrit :

Oui à la différence c'est qu'ils sont affiliés à la G league avec des équipes rattachés aux franchises NBA. Ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Mais oui il vaudrait mieux qu'il revienne en Europe. Tu fais 2 grosses saisons en Europe, qui sait si la NBA peut te redonner une seconde chance. On le voit avec Yabusele qui a 28 bientot 29 ans. Et Hayes n'a que 23.
Je ne connais pas la rémunération en G League par rapport à un club d'Euroligue. J'imagine qu'ils se sentent + proche pour éventuellement retourner en NBA si ils performent car les clubs sont affiliés aux franchises. Et qu'ils sont + visibles aux yeux du management de la franchise NBA en question que si ils étaient en Europe.

Donc je peux comprendre la volonté d'un jeune qui essaie toujours de percer en NBA. Et à la fois il est vrai qu'il vaut mieux jouer en Euroligue pour progresser qu'en G League (pour moi).
Compliqué avec les sirènes venant de la NBA et cet attrait pour les US. La médiatisation, la puissance financière, les meilleurs joueurs du monde etc..Tout le monde veut tenter sa chance.
Mais il n'y aura pas la place pour tout le monde.
J'ai entendu qu'il pourrait y avoir une expansion de la NBA dans les 3-4 ans à venir. Donc un peu de + possibilités pour les joueurs à jouer pour une franchise NBA.

Entièrement d'accord. Pour la G-League, les salaires ne sont pas fous, j'ai trouvé ça : https://www.basketusa.com/news/640949/une-legere-augmentation-des-salaires-en-g-league/#:~:text=Dans%20cette%20logique%2C%20les%20salaires,000%20%C3%A0%2037%20000%20dollars.
Je ne sais pas si la Franchise prend en charge les frais de logements (j'aurai tendance à penser que oui mais pas sûr du tout), car 37 000$ la saison, c'est un salaire correct, mais si tu vis dans des mégapoles avec des tarifs immobiliers exorbitants comme à L.A ou New-York (pour citer que les plus grandes), ça peut être très compliqué, si en plus on a une famille, il faut espérer que la Franchise prenne tout en charge, principalement pour les joueurs de G-League.

Édit : Pour les logements, ça n'a pas l'air d'être automatique. Mais je n'ai trouvé qu'un lien "Reddit" qui aborde le sujet : https://www.reddit.com/r/Basketball/comments/194binv/do_nba_players_buy_a_new_house_and_move_to_a_new/?tl=fr

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Fireman - 21-10-2024

Effectivement salaire pas énorme quand on connait le cout de la vie aux US. Après il y a pt etre des revenus hors salaires de ton équipe avec un peu de sponsoring pour les joueurs les + "connus" de G League. Par contre je viens de voir seulement 5 mois la saison G League dans le 1er lien que t'as mis.
Du coup si tu ramènes 370000 dollars à 5 mois de compétition c'est pas si mal non plus. Mais quid des revenus le reste de l'année?
Je pensais que le two way contract était + intéressant financièrement parlant. Même si les chiffres datent de 2021.
Le salaire minimum en NBA est quand même + avantageux (dans les 1 millions la saison). Pour le contrat le + petit.. A titre de comparaison cette année Fournier perçoit 2 millions la saison à l'Olympiacos.. qui reste une grosse équipe même si c'est le + gros budget d'Euroligue.
On comprends mieux pourquoi tout le monde rêve de NBA rien que sur le plan financier..

Je viens de trouver ça avec un article de cette année:
https://thefreeagent.fr/nba-basketball/le-salaire-minimum-en-nba/#:~:text=Avec%20le%20d%C3%A9but%20de%20saison,d'exp%C3%A9rience%20dans%20la%20ligue.