![]() |
Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827) |
RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - and 1 - 09-12-2024 (09-12-2024, 10:11:14)RoBlackman a écrit :(09-12-2024, 09:52:22)Coubert'1 a écrit : Je lis qu'on lui reproche :Le problème c'est Palmer , ce sera compliqué de pérenniser le club dans le top 8 avec ce GM. Quand je vois ce que fait Cholet avec la 13ème MS nous 14ème, et Paris avec quasiment 3 fois moins que Monaco. Cela laisse songeur. Déjà je pense que la promotion du CSP n'a pas été bonne ces dernières années et a été préjudiciable... RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Dacounato - 09-12-2024 Pour ce grotesque et perpétuel JMD bashing, j'ai aussi une autre théorie : certains supporters sont assez tordus pour lui en vouloir d'être le dernier symbole de la sale période Céline Gabriel, et le fait d'avoir été placé par son ami Butter ne passe pas non plus. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - and 1 - 09-12-2024 Vu l'image qu'ont certain, sur au moins la moitié de nos joueurs. Vu l'été que l on a passé Vu les moyens Vu les objectifs Vu l'opinion de certains concernant JMD et CP Au 09/12/24, nous sommes 8eme ex. CQFD à aujourd'hui... RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 09-12-2024 Soyons clair, JMD fait avec l'effectif constitué par Palmer, et il y a à redire sur cette construction, mais il n'est pas obligé de mettre en même temps : Beaufort, Amsellem, Guissé, Osborne et Chassang Remarque, il peut remplacer Beaufort par Bouzidi, histoire de pimenter la chose. Palmer a pris beaucoup trop de jeunes joueurs, plus ou moins talentueux, plus ou moins aboutis. En plus d'avoir pris 1 joueur de trop (Bouzidi). Il aurait mieux valu 1 joueur de moins ET 1 joueur plus expérimenté, et moins de "paris" dans l'ensemble. Ce que l'on a tendance à oublier, d'où la nécessité de la rappeler régulièrement, c'est la situation financière du club jusqu'à mi-juillet avec les incertitudes qui allaient avec. Jusque-là, c'est pas trop mal et dans ce que l'on peut attendre avec JMD aux manettes, qui, s'il n'est pas un génie, n'est pas non plus la buse que certains affirment. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 09-12-2024 Il est clair que Jean-Marc Dupraz fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a sous la main! Pour l'instant il s'en sort plutôt bien! RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Bada - 09-12-2024 (09-12-2024, 11:51:33)hv63 a écrit : Soyons clair, JMD fait avec l'effectif constitué par Palmer, et il y a à redire sur cette construction, mais il n'est pas obligé de mettre en même temps : Je suis d'accord. Et, même si on l'aime bien (enfin moi je l'aime bien ![]() C'est aussi un des problèmes d'une équipe majoritairement composée de français... Ca peut avoir des avantages, mais clairement, financièrement, c'est pas trop valable. Cette équipe est finalement toute neuve depuis 15 jours à peine et a beaucoup de choses à (re)construire. Laissons-lui un peu de temps. Les matchs "perdus d'avance" du mois de décembre auront presque du bon car on n'a rien à perdre, juste à bosser pour créer un nouveau collectif. Je les attends dans un mois, à la rentrée de janvier. C'est là qu'il va falloir réengranger des victoires. Faut mettre les 4-5 semaines à venir à profit pour travailler. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 09-12-2024 Décembre, c'est la pré-saison de Boum. 😀 RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Dacounato - 17-12-2024 Quelques chiffres officiels (source site LNB) : - Le CSP est la 3ème meilleure défense du championnat, derrière le leader Cholet et l'ogre Monaco. Mettre en place une bonne défense collective ne tombe pas du ciel... au niveau pro, ce n'est pas que la seule envie des joueurs qui compte : ça passe obligatoirement par du scouting vidéo, des adaptations, des stratégies... bref du travail en amont des matchs - Le CSP est la 6ème équipe en terme de passes décisives. Les passes D, un indicateur clé pour mesurer la qualité d'un collectif. Bref, ça bosse aux entraînements des 2 côtes du terrain - Le CSP est la 5ème équipe qui perd le moins de balles par match, signe d'un basket plutôt cadré - Le bilan de 5V/7D, à mettre en correlation avec la 14ème masse salariale, avec les 7 longs matchs joués sans meneur US et avec un poste 4 ricain fantomatique (Osborne) : au final, un bilan tout à fait respectable, voire miraculeux 3ème défense et 6ème équipe aux passes D avec les 3 cacahuètes qui ont servi à composer le CSP 2024/25... moi j'aurais tendance à dire bravo JMD. Mais je suppose que les haters de JMD nous resortiront leur argument lunaire : "ouais mais euh, c'est parce que l'équipe est en auto-gestion". MDR Bref... pour jauger le travail d'un coach, je préfère être dans le factuel en consultant des chiffres clés plutôt que de lire la malhonnêteté intellectuelle de certains sites de basket ou d'écouter le ressenti des coachs de canapés qui polluent les réseaux sociaux. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 17-12-2024 @Dacounato: CQFD. 👍 RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 17-12-2024 @Dacounato : d'autres ajouteront, mais alors on devrait/pourrait être 6e plutôt que 11e avec un autre coach. Un film sans fin... Enfin, si, probablement en juin prochain quand son contrat prendra fin. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 17-12-2024 (17-12-2024, 10:56:21)Dacounato a écrit : Quelques chiffres officiels (source site LNB) :Merci pour cette analyse pertinente! Jean-Marc Dupraz n'est certainement pas le meilleur coach de Betclic élite mais clairement il fait du bon boulot avec le groupe dont il dispose! RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Jalod - 17-12-2024 Vu l'effectif, je pense que JMD s'en sort plutôt bien. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Greenwood - 11-01-2025 Quelqu'un a lu l interview de Dupraz dans le Popu aujourd'hui ? RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - bimbamboum - 11-01-2025 Oui, papier sur l'homme plus que basket RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Greenwood - 11-01-2025 (11-01-2025, 19:50:38)bimbamboum a écrit : Oui, papier sur l'homme plus que basketSur Facebook on dit que Dupraz soutient les Lanave-Forte , j ai du mal à le croire , ça serait une énorme erreur RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 11-01-2025 Il ne les soutient pas, il dit avoir été loyal lors de sa nomination au poste. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Greenwood - 11-01-2025 (11-01-2025, 21:49:14)hv63 a écrit : Il ne les soutient pas, il dit avoir été loyal lors de sa nomination au poste. OK donc il y en a toujours qui déforment les propos, sont ils idiots ou méchants ou les deux ? RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - bimbamboum - 11-01-2025 Les 2 RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Dacounato - 12-01-2025 Quelqu'un peut citer le passage sur cette déclaration jugée "polémique" par certains ? merci. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 12-01-2025 Si j'ai bien compris, ce n'est pas ici qu'il est mis en cause, mais sur les RS. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 12-01-2025 La défaite de ce soir pourrait bien être la défaite de trop, le club va devoir prendre des mesures pour essayer de sauver la saison, et dans ces cas la solution la plus simple est toujours la même: virer le coach. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, surtout qu'on n'a pas vraiment les moyens d'aller chercher une pointure pour le remplacer. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 12-01-2025 Les UG ont crié pour demander sa démission. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - corsica2b - 12-01-2025 Cedt sur qu’avec une pointure , Osborne jouerait bien mieux. , boom ne se dribblerait pas dessus et ferait des efforts en défense. Que bluet mettrait ses tirs ouverts .. alors il a sûrement des torts. Mais ce soir. Mon dieu les joueurs ont été en dessous de tout. Même Diarra a déjoué complètement RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - bimbamboum - 12-01-2025 (12-01-2025, 19:55:43)corsica2b a écrit : Cedt sur qu’avec une pointure , Osborne jouerait bien mieux. , boom ne se dribblerait pas dessus et ferait des efforts en défense. Que bluet mettrait ses tirs ouverts .. alors il a sûrement des torts. Mais ce soir. Mon dieu les joueurs ont été en dessous de tout. Même Diarra a déjoué complètement Tu as raison, le problème vient de tout le monde hormis 3-4 joueurs peut être. Mais son langage corporel ce soir mon dieu...immobile main dans les poches, c'est qd meme terrible. tu sens qu'il a subit tout le match qd même. RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 12-01-2025 Franchement quand on voit l'attitude des joueurs on se demande s'ils sont encore avec lui. |