CSPlive.com
Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP (/showthread.php?tid=681)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 25-02-2023

Je ne vois pas ce qui inquiète certains au sujet du nombre de contrat puisque, sauf erreur de ma part, on n'a le droit de recruter que jusqu'à fin février, après on n'a le droit qu'à des jokers médicaux.
Si l'info s'avère être la réalité, je ne le regretterai pas (bien trop cher pour ce qu'il apporte), en espérant bien sur que l'on ne se plante pas sur le nouveau joueur !

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 25-02-2023

Mouais bizarre... Le gars qui poste sur bb.com n'est pas un troll, c'est un gars qui poste régulièrement me semble-t-il. Et il surenchérit après. Donc sûrement un bruit qu'il a entendu. Mais par qui ?...
Après, sur le fond, je suis partagé sur Hawkins et un éventuel départ.
Si on s'en tient à ses perfs récentes, oui elles ne sont pas suffisantes et en adéquation avec son salaire et son statut.
Si on regarde plus loin, c'est déjà moins évident car il a prouvé qu'il était un joueur d'impact et important dans l'équipe, tant en défense (sûrement l'un des meilleurs sinon le meilleur) qu'en attaque avec des paniers de grande classe et un côté clutch "je me démerde seul" qu'on avait pas jusque là. Ses stats totales c'est 14pts à 41% ce qui n'est pas infamant, faut aussi le reconnaître.
Ce qu'on peut dire aussi et qui irait dans le sens d'une volonté de le faire partir du club c'est son "style" un peu trop perso et qui casse un peu les systèmes. Ceci dit y en a-t-il tant que ça des systèmes ??? Est-ce sa faute à lui si PERSONNE ne bouge une fois qu'il a la balle ???
A la limite, quitte à se séparer d'un joueur qui bloque le collectif à mon sens, il vaudrait mieux se séparer de Jones car lui est meneur et c'est théoriquement le garant de la circulation de balle, de la distribution, etc... Mais bon, il a un certain talent et se priver de sa qualité individuelle de scoreur serait sûrement handicapante.

Pour moi le problème n'est ni Hawkins ni Jones en soi. Oui leur jeu est un problème pour l'équipe mais je ne suis pas sûr qu'ils soient moins forts que Harper et Massinburg, surtout si on ajoute Graves dans l'équation. Jones + Graves + Hawkins c'est largement aussi bon que Harper + Crusol + Massinburg. Et je ne parle même pas de Kyzling vs Jacovics.
Quand on fait le bilan de notre ligne arrière, c'est INCOMPREHENSIBLE qu'elle tourne moins bien que la précédente, ou en tout cas que l'équipe tourne moins bien que la précédente.
Le profil de nos nouveaux est un peu différent des anciens (quoique Harper jouait souvent seul), le problème selon moi, et je l'ai dit depuis très longtemps, est que le coach n'a pas su adapter ses choix et le jeu de l'équipe à eux.

Alors, oui, faisons plaisir à la population limougeaude qui a depuis fort longtemps désigné Hawkins comme LE responsable de tous nos maux. Faisons ça. Et voyons ce que ça donne. Si c'est ce que tout le monde veut...

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 25-02-2023

Ça serait une excellente nouvelle son départ ! Mais pas le droit à l'erreur sur son remplaçant.
Mais avec l'enveloppe de Hawkins tu dois pouvoir trouver un très bon joueur....qui n'a pas besoin de dormir 12 h pour être performant.
On en a connu des excuses pourries mais celle là elle est collector ! Pauvre petit chou son gamin fait ses dents c'est pour ca qu'il balance brique sur brique et fait jamais de passes. Lunaire....

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - switch - 25-02-2023

Ah bon ? Encore un joueur qui ira s'épanouir ailleurs... Le mal est récurrent chez nous..... Quand nous voyons par exemple Dijon, ce club reste régulier et participe aux playoffs depuis combien d'années ?

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 25-02-2023

(25-02-2023, 14:32:41)barra brava a écrit : Ça serait une excellente nouvelle son départ ! Mais pas le droit à l'erreur sur son remplaçant.
Mais avec l'enveloppe de Hawkins tu dois pouvoir trouver un très bon joueur....qui n'a pas besoin de dormir 12 h pour être performant.
On en a connu des excuses pourries mais celle là elle est collector ! Pauvre petit chou son gamin  fait ses dents c'est pour ca qu'il balance brique sur brique et fait jamais de passes. Lunaire....

Ok pour son jeu perso, mais pour moi dû à la pauvreté des systèmes inoffensifs.  Sinon, tu n'as jamais eu un enfant qui ne fait pas ses nuits. Quand ça t'arrive tu es un zombie, pas de sommeil, le moindre effort te coûte et tu n'as plus trop de lucidité,  à moins de prendre des trucs, mais c'est illégal,  je ne vois pas trop de solutions.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 25-02-2023

(25-02-2023, 15:10:10)RoBlackman a écrit :
(25-02-2023, 14:32:41)barra brava a écrit : Ça serait une excellente nouvelle son départ ! Mais pas le droit à l'erreur sur son remplaçant.
On en a connu des excuses pourries mais celle là elle est collector ! Pauvre petit chou son gamin  fait ses dents c'est pour ca qu'il balance brique sur brique et fait jamais de passes. Lunaire....

Ok pour son jeu perso, mais pour moi dû à la pauvreté des systèmes inoffensifs.  Sinon, tu n'as jamais eu un enfant qui ne fait pas ses nuits. Quand ça t'arrive tu es un zombie, pas de sommeil, le moindre effort te coûte et tu n'as plus trop de lucidité,  à moins de prendre des trucs, mais c'est illégal,  je ne vois pas trop de solutions.

Mdr ! 
Quand tu touches 200 000€ j'en ai strictement rien à cirer mais alors d'une force de ses états d'âme de jeune papa! 
Si je suis cette logique lunaire. En déplacement il devrait cartonner car son marmot n'est pas avec lui ....ah ben non plus....
Tu ne feras pas croire que dans sa maison il ne peut pas s'isole. Boule quies, casque anti bruit au pire.
Faut arrêter le délire un peu la! Il est sportif pro ou pas ?

Nb: j'ai eu des enfants et pourtant je suis allé au taf (beauccoup plus dur que de lancer un ballon dans un cercle) et mon patron voulait que je fasse le boulot pou lequel j'étais payé et à juste titre.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - and 1 - 26-02-2023

Et bien voilà....

https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1629868388720730114?t=ff8OSZ0td3wEemF6Kj-APg&s=19

Et c'est lui qui a demandé de partir👍
Bonne chance à lui pour la suite.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 26-02-2023

Bon débarras ! Qu'il aille faire ses stats ailleurs. Personne ne le regrettera à Beaublanc.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 26-02-2023

(26-02-2023, 17:55:30)barra brava a écrit : Bon débarras ! Qu'il aille faire ses stats ailleurs. Personne ne le regrettera à Beaublanc.

Quel manque de respect ! C'est à gerber.

(26-02-2023, 18:04:39)Bada a écrit :
(26-02-2023, 17:55:30)barra brava a écrit : Bon débarras ! Qu'il aille faire ses stats ailleurs. Personne ne le regrettera à Beaublanc.

Je suis bien d'accord. A gerber..

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Polo2313 - 26-02-2023

(26-02-2023, 18:11:00)and 1 a écrit :

sympa certains supporters .... a vomir de tels commentaires

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - barra brava - 26-02-2023

Ce qui m'a fait gerber c'est son salaire depuis septembre pour son rendement. 

Bada, ca ira?  tu va t'en remettre de son départ ? Pas trop dur? Tu veux une cellule d'aide psychologique ?

Allez les Bisounours indignez vous, drapez vous dans votre petite morale bien pensante.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Bada - 26-02-2023

Pauvre type. Si je me mettais à ton niveau je t'en dirais bien plus mais tu ne merites que mon mépris.

Bien pensant, bien pensante... je vois le vocabulaire d'un certain genre de personne.. Typique

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jeanmichel - 26-02-2023

Un joueur décevant mais n’oublions tout de même pas qu’il valait 14 points et que son panier contre le portel vaut très cher pour le club
Sûrement pas au rendement attendu mais c’était pas le principal mal de l’équipe
Bonne continuation

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Coubert'1 - 26-02-2023

En espérant que le nouveau arrive le + vite possible .

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - RoBlackman - 26-02-2023

(26-02-2023, 18:25:08)barra brava a écrit :

Bada, ca ira?  tu va t'en remettre de son départ ? Pas trop dur? Tu veux une cellule d'aide psychologique ?

Allez les Bisounours indignez vous, drapez vous dans votre petite morale bien pensante.

Ce que tu n'as pas compris c'est que ce joueur est mal utilisé,  pour preuve sa très bon saison, l'année dernière. Rien ne dit que le prochain le sera, la liste des joueurs commence à s'allonger.  C'est la première fois depuis que je suis le CSP, depuis le milieu des années 80 , que je vois autant de bons joueurs coupés et /ou mal utilisés.  D'accord avec toi Bada.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Routsy - 26-02-2023

(26-02-2023, 18:25:08)barra brava a écrit :

Content que tu ais une demi molle maintenant que tes 2 têtes de turcs sont partis.

Avec l’appui de ton irréprochable groupe de supporters on devrait maintenant gagner tout nos matchs…

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - hv63 - 26-02-2023

On va peut être en rester là sur le différent entre vous sur l'appréciation que vous portez sur Hawkins.

Il n'est plus là semble-t-il, donc on va voir comment sera utilisé le remplaçant quand il sera là.
Car ce sera ça le principal travail à mener, si tant est qu'Hawkins était le seul problème..

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Jalod - 26-02-2023

Hé les gars, d'accord la phrase de Barra n'était pas très classe, mais il n'a pas dit d'insultes.
Et puis il n'a pas tort, qui va vraiment le regretter ?

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - maher - 26-02-2023

Oui, il a des qualités offensives mais elles n'auraient pu être exploitées que s'il s'était fondu dans le collectif. Le coach n'a pas réussi à l'intégrer et lui n'a pas adhéré au jeu du coach. Ca peut arriver ; je ne suis pas inquiet pour lui. Dans un championnat ou une équipe plus tournés vers l'offensive, il pourra rebondir. Pour moi, son shoot contre Le Portel est l'image même de ce joueur : capable de sortir du système annoncé (trop souvent) et à gagner un match sur un shoot mais il a coûté pas mal de points à l'équipe sur d'autres matches par sa défense molle et ses mauvais choix offensifs.
Bon vent à lui mais il ne me manquera pas.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Marcus5 - 26-02-2023

C’est la demande du joueur, donc moindre frais pour le club c’est positif. Autre point positif, grosse enveloppe pour recruter du coup. Et là faut pas se tromper M Anstett. Une gâchette !

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - juju87 - 26-02-2023

(26-02-2023, 20:33:34)Marcus5 a écrit : C’est la demande du joueur, donc moindre frais pour le club c’est positif. Autre point positif, grosse enveloppe pour recruter du coup. Et là faut pas se tromper M Anstett. Une gâchette !

Ça explique pourquoi il ne défendait plus depuis janvier. Le gars voulait se barrer. En total accord avec barra, un joueur qu’on ne regrettera pas. Un soliste qui est une plaie pour un collectif.

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - Greenwood - 26-02-2023

(26-02-2023, 21:01:37)juju87 a écrit :
(26-02-2023, 20:33:34)Marcus5 a écrit : C’est la demande du joueur, donc moindre frais pour le club c’est positif. Autre point positif, grosse enveloppe pour recruter du coup. Et là faut pas se tromper M Anstett. Une gâchette !

Ça explique pourquoi il ne défendait plus depuis janvier. Le gars voulait se barrer. En total accord avec barra, un joueur qu’on ne regrettera pas. Un soliste qui est une plaie pour un collectif.
Moi aussi un joueur que je ne regretterai pas du tout

RE: Javontae Hawkins (1.96m, 29 ans) signe au CSP - jeff53 - 26-02-2023

(24-02-2023, 22:27:13)RoBlackman a écrit :
(24-02-2023, 22:06:28)hv63 a écrit : On en est à combien de contrat jusqu'à Kadji ?

14???

Moi, je n'en compte que 13, je dois en oublier un ?
Govens, Clark, Graves, Hawkins, Jones, Kadji, Kyzlink, Lang, Miller, Rodriguez, Ugolin, Wojcie, Yeguete