CSPlive.com
J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! (/showthread.php?tid=172)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 17-02-2016

Si l’on fait le point sur nos cinq "JNFL", on observe rapidement que Bo McCalleb est au zénith, que Daniels et Gatens ont retrouvé des couleurs et que Schaffartzyk et Payne sont dans le trou.
Reste qu’en dépit des bonnes dispositions de Will et Matt, sans postes 2 et 4 dominants on risque de rater le bon wagon qui mène au titre.
Pour moi le poste 1 (Bo-Léo), le poste 3 (NBC-Yak-Wojcie) et le poste 5 (Ali-Fréjus-Ousmane) sont pourvus.
A mon sens, il manque deux maillons forts à notre effectif pour disposer d'un potentiel de haut niveau.
D'un autre côté peut être que ce groupe n'a pas encore totalement trouvé son jeu...
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on a maintenant trois meneurs de jeu et quatre ailiers...

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - whitenigga - 17-02-2016

A mon avis, le recrutement ne se fera pas avant quelques semaines, et uniquement si le CSP accroche le bon wagon rapidement.
Si d'ici un mois on a repris la 8ème place, Forte va peut-être vouloir rejouer la carte Jeter du mec au-dessus du lot qui joue quelques matchs pour se montrer pour la saison prochaine.
Si au contraire, on perd des matchs et est largué, je pense que Forte gardera de l'argent pour la saison prochaine, et monter une équipe voulue par Dule.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 17-02-2016

Pour demeurer en… 2015/16, notons qu’en 2 et 4, Gatens et Daniels sont devenus, avec Dulé, de crédibles alternatives.
Reste qu’à mon avis, il manque sur ces deux postes des joueurs dominants (aptes à marquer des points et, pour l’intérieur, d’engranger, en sus, des rebonds) pour former un ensemble hautement compétitif. C’est-à-dire un collectif à même de gérer l’EC et la coupe de France, de remonter dans le top 8 et, enfin, de pouvoir s’imposer en PO avec le très probable handicap de la salle.

Cela dit, je ne désespère pas que le CSP sache trouver, à nouveau, en cours de saison, dans le droit fil de Pooh Jeter, un ou deux joueurs décisifs. Il en a, dans la tire-lire, sûrement les moyens.
Je pense aussi que le CSP a largement les moyens de progresser sous l'autorité de Dulé.
Reste qu'il y a une belle remontée à faire au classement pour atteindre notre but. Car je serais en effet très surpris que FF lâche la saison actuelle.

Cela dit, FF aurait l'air d'annoncer un message ! Ou serait-ce de l'enfumage ? :lol:
https://twitter.com/Fred_Forte/status/699947711081144320

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Johnfish - 17-02-2016

On dirait que c'est plutôt une blagounette par rapport à la Ligue… Il ne s'en remet pas.

Message de FF : "On espère tous que Dulé sera qualifié pour le match capital de samedi à Tulle face à CB". :lol: :lol:

Johnfish a écrit :On dirait que c'est plutôt une blagounette par rapport à la Ligue… Il ne s'en remet pas.

Oui bien sûr ! :lol: FF est en attente d'un courrier officiel !

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Tim Legler - 17-02-2016

whitenigga a écrit :A mon avis, le recrutement ne se fera pas avant quelques semaines, et uniquement si le CSP accroche le bon wagon rapidement.
Si d'ici un mois on a repris la 8ème place, Forte va peut-être vouloir rejouer la carte Jeter du mec au-dessus du lot qui joue quelques matchs pour se montrer pour la saison prochaine.
Si au contraire, on perd des matchs et est largué, je pense que Forte gardera de l'argent pour la saison prochaine, et monter une équipe voulue par Dule.
ça serait quand même dommage je trouve si on devait pas prendre plus de risques pour aller en playoffs
il y a quand même un enjeu assez incroyable
aller chercher le triplé
chose que ça fait très très longtemps que c'est pas arrivé

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - sylvain87 - 17-02-2016

La priorité de recrutement est le 4 rebondeur-défenseur.
Comme Daniels est tout à fait acceptable en ce moment cela reviendra à mettre le Yak en 3 et soit garder 6 JNFL soit couper Payne ou Heiko.

Peut être que tout simplement cela dépendra des opportunités ou pas pour ce type de joueur. 2F a dit et répété qu'avoir un joueur de plus n'était pas une fin en soi mais qu'il fallait que celui ci apporte un gros +.
Je pense qu'à l'heure actuelle le Club regarde avec attention le marché sans s'imposer quoi que ce soit.
Avec la configuration actuelle, l'équipe a largement les moyens de gagner 11 des 14 derniers matches pour aller en PO.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - tigermatt - 17-02-2016

Il manque un intérieur de poids et l agent de non passage ducteil qui montre que jo'revient en forme...

J espère qu'on ne commettra pas cette erreure. Nous faut un vrai bon gros joueur. Un 4/5 voir 5 de plus de 2m05 mais pas trop grand non plus avec notre championnat faut des joueurs assez vifs. Et surtout gros rebondeur donc bourré d énergie

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Emesset - 17-02-2016

Pffffff. Quand je lis des conneries pareilles, j'ai envie de dire, gloire à FF.
.
C'est un 3-4 qui manque ouù plutôt, et lui le sait, un 4-3 qui manque. Le profil type est Kyle Weems, en un poil plus rebondeur, ou plutôt, en plus fort.
.
Peut-être que Penny me contredira. Big Grin

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - tigermatt - 18-02-2016

C'est un vrai 5 qu'il nous faut. Traoré et c'est 2m04 pour un poids ridicul sont trop léger pour être un pivot défensivement parlant. Il est 4 de formation. Et à un shoot à 4 5 mètres fiable. Pourquoi ne as le décalé en 4 avec le yak en 3 et Payne sur un tracteur.

Un petit Samuel dalembert et la ça rigolerais moin dans la raquette en défense !!

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Greenwood - 18-02-2016

"Pffffff. Quand je lis des conneries pareilles, j'ai envie de dire, gloire à FF.
.
C'est un 3-4 qui manque ouù plutôt, et lui le sait, un 4-3 qui manque. Le profil type est Kyle Weems, en un poil plus rebondeur, ou plutôt, en plus fort."
.

"C'est un vrai 5 qu'il nous faut. Traoré et c'est 2m04 pour un poids ridicul sont trop léger pour être un pivot défensivement parlant. Il est 4 de formation. Et à un shoot à 4 5 mètres fiable. Pourquoi ne as le décalé en 4 avec le yak en 3 et Payne sur un tracteur.
Un petit Samuel dalembert et la ça rigolerais moin dans la raquette en défense !!"

Normalement avec ces avis convergents on devrait s'en sortir !!!

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - BuckRogers - 18-02-2016

Quel intérêt y a-t-il à rajoûter encore un gars qui peut jouer en 3 alors qu'on a Nobel, Wojciechowski, Payne et Yak qui peuvent occuper le poste. Il faut juste un intérieur capable de colmater la défense et qui prend un maximum de rebond.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Emesset - 18-02-2016

Contrairement à un 5 ou un 2, un 4-3 résoud beaucoup de nos problèmes.
.
1) quand Forte dit 4-3 il ne faut pas comprendre "un 4 qui peut jouer 3". On a tout ce qui faut en 3 : Nobel, Yak, Payne, Daniels... Il faut comprendre un "4 qui a le profil offensif d'un 3", c'est à dire avec du tir extérieur. En fait, on cherche un Adrien, sauf que vu le prix de ce type de joueur, on ne peut pas le signer sur un an.
.
2) ce type de recrutement permet un jeu aéré sans perdre au rebond : les défenses devront sortir au large sur un joueur de plus. C'est pour ça que depuis que Daniels revient en forme, on joue bien mieux. Ca créé beaucoup d'espace. Par contre, on laisse beaucoup au RO.
.
3) tu fais remonter Yak d'un cran, en 3 en rotation de Nobel vu que son passage en 4 est objectivement cata. Là où il est le meilleur, c'est dans la zone intérmédiaire. Et surtout, très complémentaire avec Nobel quand ce dernier est en difficulté défensivement.
.
4) tu retrouves avec Matt, Heiko et Mark en 2. Là, tu en as pour tous les gouts : création, drive, tir extérieur. Sachant que Heiko peut aider sur le poste 1, et les deux autres sur le poste 3. Les postes seraient triplés :
.
Bo / Léo / Heiko
Matt / Mark / Heiko
Nobel / Yak / Mark / Will
Le 4 mystère / Will / Yak voire Ousmane
Ali / Ousmane / Fréj
.
Vu que le coach s'appelle Vule, il y aurait de quoi faire de joli paquet cadeau aux adversaires.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - XAVIER - 18-02-2016

Vladimir Lucic

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Marcus5 - 18-02-2016

Greenwood a écrit :"Pffffff. Quand je lis des conneries pareilles, j'ai envie de dire, gloire à FF.
.
C'est un 3-4 qui manque ouù plutôt, et lui le sait, un 4-3 qui manque. Le profil type est Kyle Weems, en un poil plus rebondeur, ou plutôt, en plus fort."
.

"C'est un vrai 5 qu'il nous faut. Traoré et c'est 2m04 pour un poids ridicul sont trop léger pour être un pivot défensivement parlant. Il est 4 de formation. Et à un shoot à 4 5 mètres fiable. Pourquoi ne as le décalé en 4 avec le yak en 3 et Payne sur un tracteur.
Un petit Samuel dalembert et la ça rigolerais moin dans la raquette en défense !!"

Normalement avec ces avis convergents on devrait s'en sortir !!!
Et la grande majorité disait surtout un vrai 4.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bwsp87 - 19-02-2016

Frédéric Forte @Fred_Forte
1/2 Rumeur du jour de la Leaders Cup : 3 personnes m'ont déjà dit que certain réfléchirait pour nous faire perdre à l'asvel sur tapis Vert

2/2 Amis limougeauds, ne vous inquiétez pas. C'est le jeu des rumeurs. Une de + concernant le club ou moi-même. On gère !
#TjsPasdeFax

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Sebaravis - 19-02-2016

Bwsp87 a écrit :Frédéric Forte @Fred_Forte
1/2 Rumeur du jour de la Leaders Cup : 3 personnes m'ont déjà dit que certain réfléchirait pour nous faire perdre à l'asvel sur tapis Vert

2/2 Amis limougeauds, ne vous inquiétez pas. C'est le jeu des rumeurs. Une de + concernant le club ou moi-même. On gère !
#TjsPasdeFax
Je suis déjà inquiet Sad

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bwsp87 - 19-02-2016

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-et-dusko-vujosevic-sanctionnes/635906

"Limoges et Dusko Vujosevic sanctionnés ?"

Le syndicat des entraineurs de PRO A a saisi la commission sportive de la Ligue nationale pour signaler que le Serbo-Monténégrin était en infraction. Il estime que lors de la dernière rencontre de Limoges, remportée sur le terrain de Villeurbanne le 13 février (78-73, 20e journée), le technicien a clairement coaché son équipe, lors des temps-morts notamment. Assertion corroborée selon le syndicat par les images de la retransmission télévisée.

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Escroc87 - 19-02-2016

Coup double ! http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=471364#p471364

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - romain8733 - 19-02-2016

Bwsp87 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-et-dusko-vujosevic-sanctionnes/635906

Le syndicat des entraineurs de PRO A a saisi la commission sportive de la Ligue nationale pour signaler que le Serbo-Monténégrin était en infraction. Il estime que lors de la dernière rencontre de Limoges, remportée sur le terrain de Villeurbanne le 13 février (78-73, 20e journée), le technicien a clairement coaché son équipe, lors des temps-morts notamment. Assertion corroborée selon le syndicat par les images de la retransmission télévisée.
Dans ce cas là il fallait que la ligue lui interdise d'être sur le banc point barre. Combien de fois Bilba vient parler à nos intérieurs durant les temps mort pour les conseiller ! C'est d'un ridicule sérieusement !

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Sebaravis - 19-02-2016

Bwsp87 a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Limoges-et-dusko-vujosevic-sanctionnes/635906

Je la vois déjà gros comme une maison la défaite sur tapis vert Sad Sad Sad

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - XAVIER - 19-02-2016

Défaite + sanctions de point

J20: On va enfin pouvoir regarder vers le haut en vert fluo... ou pas! - Bada - 19-02-2016

Sebaravis a écrit :

Je la vois déjà gros comme une maison la défaite sur tapis vert Sad Sad Sad
un mois après son arrivée en France.... On ne serait pas à 1pt près, y aurait de quoi rigoler franchement...