CSPlive.com
NBA 2025/2026 et Effectifs - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : NBA 2025/2026 et Effectifs (/showthread.php?tid=699)

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 01-07-2024

@Brown63: oui , le problème avec Chris Paul, c'est le même qu'avec K. Porzingis : les blessures.
Pour Paul George aux Sixers , c'est pas une surprise , ça fait un moment que Embiid fait du lobbying pour le faire venir.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 01-07-2024

Oui je sais mais il voulait un contrat max et je pensais pas qu'avec Embiid et Maxey la franchise ferait un tel effort.

Klay Thomson chez les Mavs :
https://x.com/50NuancesDeNBA/status/1807845885688123420

Batum retourne aux Clippers :
https://www.insidebasket.com/actu/les-clippers-rapatrient-nicolas-batum.html

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 02-07-2024

Si quelqu'un a Md$ à poser quelque part, voilà de quoi se faire plaisir : https://www.20minutes.fr/sport/4099188-20240702-boston-celtics-estimee-plus-4-milliards-dollars-franchise-vente-apres-titre-nba

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 02-07-2024

@hv63: le chiffre exact serait de 4,7Mds$ . Il va en falloir des investisseurs africano- hongkongais - je sais plus trop quoi , si la reine-mère veut se payer les Celtics !

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 02-07-2024

La chute ?

https://www.basketusa.com/news/725328/les-warriors-ont-refuse-zach-lavine/

Les Warriors faisaient un trait sur Klay Thomson et il fallait pallier cette absence. Sa dernière saison était mauvaise. Son prime est sûrement fini et le contrat qui va avec beaucoup trop élevé. Les Bulls n'ont pas caché vouloir tourner la page, mais pas évident de trouver une franchise.

Il y a encore deux ans, je le voyais responsabilisé dans une plus grosse Franchise mais là, je ne vois pas où il peut atterrir.

@👑Indotim: c'est la même chose qu'avec Fournier et son contrat à 19Ms$ . Ce genre de truc va se reproduire de + en + ,à l'avenir .As tu vu l'envolée du montant des contrats ,ces jours -ci ? Ça signe des contrats de 200 Ms $ ,en veux-tu , en voilà ! . Tatum vient de re-signer pour + de 300 Ms $ !!! S'il se retrouve sur le carreau ou bien s'il perd son basket (cfLa Vine ) il sera invendable et les C's continueront à le payer pour rien . Voilà une situation qu'à mon avis on risque de voir se répéter, dans un futur proche.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - hv63 - 02-07-2024

De telles sommes sont justes indécentes.

@hv63: bien évidemment . Mais ce n'est que la conséquence ( entre autres ) des droits télé que perçoit la NBA . L'actuel contrat qui court sur 8 saisons , s'élève à 24 Mds $ . Le prochain, pour la même durée devrait atteindre 75Mds $ . Alors, bien sûr ,les clubs en reçoivent les retombées => d'où,envol des contrats.

(02-07-2024, 11:14:04)Coubert'1 a écrit : @👑Indotim: c'est la même chose qu'avec Fournier et son contrat à 19Ms$ . Ce genre de truc va se reproduire de + en + ,à l'avenir .As tu vu l'envolée du montant des contrats ,ces jours -ci ? Ça signe des contrats de 200 Ms $ ,en veux-tu , en voilà ! . Tatum vient de re-signer pour + de 300 Ms $ !!! S'il se retrouve sur le carreau ou bien s'il perd son basket (cfLa Vine ) il sera invendable et les C's continueront à le payer pour rien . Voilà une situation qu'à mon avis on risque de voir se répéter, dans un futur proche.

Et encore pour Tatum (malgré la somme un peu indécente), il aura environ 32 piges à la fin de son nouveau contrat, ce qui correspondra probablement à la fin de son prime, tout juste, sportivement ça passe. Mais ça passe uniquement si ses lieutenants sont conservés sinon, ça ne sert à rien.

Pour Zach LaVine, il faut aussi pointer du doigt le rôle dégueulasse de leur Front Office dans cette saison digne d'une certaine débâcle qui était prévisible, il y a deux ou trois saisons, LaVine était un excellent joueur, ils ont été incapable de construire une équipe viable autour de lui, ils ont laissé le train passer, ils se retrouvent surchargés de contrats assez emmerdants, ne parlons pas de leur choix de draft au premier tour. 

J'ai vu que Cade Cunningham était résigné à plus de 200 millions sur cinq ans, pourquoi pas, mais ils alignent qui autour de lui ? Quel projet ? C'est positif de proposer des gros contrats a des joueurs majeurs, mais il n'y a aucun but précis. A mon sens, dans ces cas là, c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres.

Cette dernière saison, les Suns ont sorti des sommes monstrueuses pour se planter radicalement et ça n'est pas que de la faute d'Ayton.

On en parlait assez souvent, la NBA est un train de connaître un tournant, positif ou négatif ? On en reparlera dans deux ans. Quand je regarde nos conversations au début de ce topic il y a deux ans, on peut voir que la NBA a changé depuis 2022, les sommes ont explosé, quand des joueurs étaient signés à plus de 150 millions de dollars, cela nous paraissait énorme.

@👑Indotim: et T. Maxey 203 Ms $ . Je vais pas faire la liste ,car des contrats à ce niveau, il s'en signe tous les jours ,en ce moment . Bon , revenons à Z. La Vine : ok ,y'a a un problème financier , mais pour que personne ne veuille de lui , ne crois tu pas qu'il y a aussi un autre souci ? Comportemental , mental ?

(02-07-2024, 13:23:21)Coubert'1 a écrit : @👑Indotim: et T. Maxey 203 Ms $ . Je vais pas faire la liste ,car des contrats à ce niveau, il s'en signe tous les jours ,en ce moment . Bon , revenons à Z. La Vine : ok ,y'a a un problème financier , mais pour que personne ne veuille de lui , ne crois tu pas qu'il y a aussi un autre souci ? Comportemental , mental ?

Je suis assez d'accord, il semblait livide et sans aucune motivation cette saison, alors que deux ans plus tôt, il avait le vent en poupe. Il y a eu aussi une dégradation dans ses relations avec le coaching et le Front Office. Il y avait pleins de promesses quand il est arrivé dans l'Illinois, il a brillé sportivement mais jamais collectivement, de plus il n'a pas eu un comportement de leader qu'on pouvait attendre avec sa bouteille. Est-ce que il n'a pas su se défaire de son image de "dunkeur fou" après le slam dunk de 2016 ? Ce que Aaron Gordon a su faire.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 04-07-2024

@👑Indotim : as tu regardé le match de l'EdF , hier ? En voyant T. Malédon ( que je n'ai pas vu jouer depuis qu'il est parti en NBA ) , je l'ai trouvé tjrs aussi lent (surtout pour un meneur )dans le jeu , qu'il l'était quand il jouait à l'ASVEL . Au-delà de ses qualités de basketteur , ne pense tu pas que c'est cette lenteur ( me semble t'il ) qui l'a empêché de s'imposer en NBA ?

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 04-07-2024

En tous cas Maledon a été le meneur le moins en vue hier

@Brown63: disons que s'il faut défendre sur un meneur feu-follet,genre Jrue Holiday ,il vaudrait mieux avoir Ntilikina ou Strazel ,que lui ,je pense.

Chez les Warriors ,Klay Thomson a été vite ,et bien, remplacé :
https://www.basketusa.com/news/725672/buddy-hield-rejoint-bien-les-warriors-dans-un-sign-and-trade/

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 05-07-2024

(04-07-2024, 10:36:39)Coubert'1 a écrit : @👑Indotim : as tu regardé le match de l'EdF , hier ? En voyant T. Malédon ( que je n'ai pas vu jouer depuis qu'il est parti en NBA ) , je l'ai trouvé tjrs aussi lent (surtout pour un meneur )dans le jeu , qu'il l'était quand il jouait à l'ASVEL . Au-delà de ses qualités de basketteur , ne pense tu pas que c'est cette lenteur ( me semble t'il ) qui l'a empêché de s'imposer en NBA ?

Tu as raison, mais en FIBA et en NBA, ça n'est pas la même intensité, après on l'a pas beaucoup vu, mais je doute un peu de sa légitimité en EDF, il n'a rien fait cette saison, si ce n'est une apparition furtive en NBA et un passage éclair en G-League, il a du joué une vingtaine de match.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 05-07-2024

@👑Indotim : oui , bien sûr que le rythme FIBA est + lent qu'en NBA , mais ça n' empêche pas d'avoir un Hifi ,par exemple . Et je n'ai pas l'impression que la " lenteur " de Malédon soit dûe au fait qu'il ait très peu joué cette année ( par contre ça pourrait bien être la raison pour Fournier ,que j'ai trouvé un peu à la rue ) je pense qu'il est comme ça.
Sinon ,que penses tu du recrutement de GSW ? Après K. Anderson et surtout B. Hield , ils sont sur L. Markkanen ( les Spurs aussi ) . Souviens toi qu'on s'interrogeait toi et moi sur une possible fin de cycle ,en ce qui les concerne . Ne les aurions nous pas enterré peut-être un peu vite ?

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 05-07-2024

La NBA marche vraiment sur la tête :
https://x.com/ShamsCharania/status/1809300933941002401

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 06-07-2024

(05-07-2024, 08:03:43)Coubert'1 a écrit : @👑Indotim : oui , bien sûr que le rythme FIBA est + lent qu'en NBA , mais ça n' empêche pas d'avoir un Hifi ,par exemple . Et je n'ai pas l'impression que la " lenteur " de Malédon soit dûe au fait qu'il ait très peu joué cette année ( par contre ça pourrait bien être la raison pour Fournier ,que j'ai trouvé un peu à la rue ) je pense qu'il est comme ça.
Sinon ,que penses tu du recrutement de GSW ? Après K. Anderson et surtout B. Hield , ils sont sur L. Markkanen ( les Spurs aussi ) . Souviens toi qu'on s'interrogeait toi et moi sur une possible fin de cycle ,en ce qui les concerne . Ne les aurions nous pas enterré peut-être un peu vite ?

Hifi c'est une sacrée pile, il ira loin, en plus il est loin d'être bête. Dans et en dehors du parquet. Quand je vois le match contre l'Allemagne, j'ai du mal à comprendre le bien fondé de sa présence.

Pour GSW, avec le départ de Jordan Poole la saison passée puis le départ de Klay Thomson, c'est une rupture après une période dynastique, il y avait trois dangers énormes sur les shoots exterieurs. Buddy Hield, c'est bien mais c'est pas le même niveau. Pour Markkanen, c'est un excellent joueur, mais ça peut être un inconvénient, c'est un intérieur trop fuyant, ça peut être une vraie plaie pour un collectif. Enterrer Golden State non, mais ils sont à un tournant de leur histoire, il faut déjà envisager à aborder l'après "Curry", et ça ne sera pas simple, je plains le Front Office des Warriors, vraiment.

Je ne les vois pas atteindre le Top 10 cette saison.

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Brown63 - 08-07-2024

Buddy Hield pas loin d’être le meilleur shooteur de NBA

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 10-07-2024

(08-07-2024, 16:45:09)Brown63 a écrit : Buddy Hield pas loin d’être le meilleur shooteur de NBA

C'est un très bon joueur et shooteur mais ça n'est pas un Reggie Miller non plus !

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - indotim - 10-07-2024

Les Bulls prêts à tout pour se séparer de Zach LaVine, le prologue pour ce joueur est assez triste quand on connaissait l'espoir qu'il représentait pour Chicago, jamais depuis Derrick Rose les Bulls n'ont eu un tel talent, un diamant très difficile à polir.

https://trashtalk.co/2024/07/09/les-bulls-prets-a-lacher-des-seconds-tours-de-draft-pour-echanger-zach-lavine/

J'adore Franz Wagner, ce qu'il a fait cette saison était très bon, il a fait un super taf, mais un tel contrat me semble surdimensionné, d'autant plus que bientôt il faudra proposer un contrat pour Paolo Banchero, dont Orlando aimerait qu'il soit le Franchise Player en devenir du côté de la Floride.

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/nba/nba-franz-wagner-soffre-224-millions-de-dollars-et-cinq-saisons-de-plus-a-orlando-cbfc13f2-3b73-11ef-8b5d-fae23e5223f7#:~:text=NBA.-,Franz%20Wagner%20s'offre%20224%20millions%20de%20dollars%20et%20cinq,de%20dollars%20par%20an%EF%BB%BF.

Ensuite il est probable qu'il va concrètement rentrer dans son prime étant donné qu'il ne fait que progresser chaque saison depuis qu'il est arrivé en NBA. C'est un coup de poker, et on sait qu'en NBA, parfois les paris peuvent coûter très cher. Combien de joueurs qui ont très bien démarrés leurs carrières puis se sont crashés ? Un pari à 225 millions de dollars, c'est fou parfois.

Chris Paul content de jouer avec Wemby et pour Gregg Popovic.

https://www.basketusa.com/news/726074/pour-chris-paul-jouer-pour-gregg-popovich-et-avec-victor-wembanyama-ne-se-refuse-pas/

Coubert'1 ou Brown avaient je crois abordés la venue de CP3 aux Spurs, qu'on soit clair, il n'apportera pas 12 pts, 8 pds et 6 rbds par match. Mais il apportera à une équipe très jeune qui manque d'expérience notamment dans des matchs très serrés. Wemby et d'autres ont perdu beaucoup de matchs dont certains de manières très frustrantes, il leur manquait un leader qui a déjà vécu des dizaines et des dizaines de money-time, il sera d'une grande utilité. Ensuite, ça n'est que mon avis mais Le Popp' va vraiment devoir lâcher le guidon de l'équipe, c'est un formateur hors pair mais il a largement fait son temps.

J'ai adoré le joueur qu'est J.J Reddick, au début, je ne l'ai connu que sur NBA 2K car même si peu connu à cette époque était une sacrée gâchette pour le voir devenir sur le terrain en réel, un joueur réputé dans la grande ligue. Récupérer les Lakers en tant que coach cette saison ne sera pas facile du tout, un vrai test.

https://www.basketusa.com/news/726101/la-mission-de-jj-redick-faire-danthony-davis-le-meilleur-defenseur-de-lannee/

RE: NBA 2024/2025 et Effectifs - Coubert'1 - 10-07-2024

@👑Indotim :

1. Pour LaVine , passer de all star, a: échangé contre des seconds tours de draft ( + un bon de réduc. au supermarché du coin ? ) , c'est vraiment la dégringolade !
2.F. Wagner et ses + de 200 Ms , tout comme pour C. Cunningham ,on en a déjà parlé toi et moi, c'est exagéré pour des joueurs bons , mais pas exceptionnels . Et comme tu dis , il va falloir offrir combien à P. Banchero ? Pour rester sur le sujet , aux Knicks ,J. Brunson a le choix entre re-signer maintenant pour 150 Ms ,ou bien attendre la saison prochaine et être en mesure d'en réclamer 269 . Mon dieu ,quel dilemme !
3. Pour C. Paul aux Spurs , Brown63 ( le monarque que tu as évincé du trône ,pour prendre sa place ) et moi , nous soulignions la bonne idée de l'axe 1-5 , tout en relevant le risque de blessure toujours latent ( comme pour K. Porzingis ) chez C. Paul.