![]() |
Effectif 2025-2026 - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Effectif 2025-2026 (/showthread.php?tid=907) |
RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 13-06-2025 C'est dommage je l'aime bien Chassang, mais son profil et celui de Diarra sont trop similaires je trouve, j'espère qu'on va garder Diarra et recruter un pivot capable de jouer plus près du cercle. On me dit dans l'oreillette que Vautier serait libre...bon je sais qu'il visera un club plus riche et qui joue l'Europe, mais ce genre de profil serait pas mal pour nous en complément de Mo. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 13-06-2025 Il aura été pro dans 1 bordel sans nom l'année dernière et aura fait le job cette année, bonne chance à lui! Peut être un retour plus tard. RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 13-06-2025 Joueur attachant mais très irrégulier, souvent en difficulté face à des pivots de métier. Un gros salaire pour un rendement honnête, sans plus. Possible de trouver un pivot ricain ou yougo avec un impact équivalent pour moins cher. Et ainsi permettre à Diarra de passer un cap. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 13-06-2025 @the dude : 1. D'accord avec toi sur les similitudes entre Chassang et Diarra. 2. Vautier serait sur les tablettes de l'ASVEL,dont la quasi totalité du secteur intérieur va foutre le camp. ( Bon , après, comme à chaque intersaison, 50000 joueurs vont être annoncés à l'ASVEL et à Monaco). RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-06-2025 Donc pour l'instant, on a sous contrat : 1 - JNFL - Amsellem. 2 - JNFL - Tanner 3 - Lang - JNFL 4-3 Guissé 4 - Baptiste - JNFL 5 - JNFL - Diarra Soit 5 recrues JNFL à trouver, et encore, selon que Palmer veuille ou non garder Bluiett en poste 3 au côté de Lang, cela n'en ferait que 4. Ce que nous ne savons pas et j'espère que les journalistes locaux poseront la question, c'est de savoir si pour les JFL (hors Lang), quels sont ceux qui vont avoir un ajustement de salaire à la hausse, si tant est que cela ait été prévu dans leur contrat initial. Si des hausses importantes sont prévues, cela va obérer ce qui reste pour les JNFL. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 13-06-2025 @hv63: donc tu repartirais avec une équipe de 11 joueurs ? Ça m'étonne de toi. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 13-06-2025 Moi, non, mais Palmer, probablement. Après, on ne sait pas si Baptiste va rester ou pas. Sachant que Guissé peut "dépanner" en 4 mais il n'en a pas les fondamentaux. Mais a contrario, il a été sélectionné par le coach dans l'équipe belge. On va espérer qu'il sait comment le faire jouer. Avec le départ de Chassang, c'est évident que c'est sur le secteur intérieur que l’on va avoir le plus de changements et donc d'incertitude selon les profils plus ou "exotiques" que Palmer ira chercher pour un poste 4 et un poste 5. RE: Effectif 2025-2026 - Poldy - 13-06-2025 Vous parlez salaire. Personne n'évoque celui de Jacquemier. On peut décemment penser qu'il n'est pas venu pour rien. RE: Effectif 2025-2026 - personnes - 13-06-2025 après son expérience bordelaise, il n'a pas pu être super exigeant non plus. Si cela se trouve, il y a un risque pour qu'il porte le bouzin... RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-06-2025 De toute façon, c'est Peluhet qui est garant des équilibres financiers, avec son argent in fine. On peut espérer que tous les gens qu'il recrute rapportent plus qui ne sont payés (pour le non sportif), et si ce n'est dans le CA du club, au moins dans la rigueur de la gestion. RE: Effectif 2025-2026 - Dacounato - 14-06-2025 Chassang qui choisit de partir, c'est sûrement une mauvaise surprise pour le staff puisque le but était de le garder en lui ayant fait une belle proposition. C'est surtout ça qui est ennuyeux car Dario devait avoir une idée en tête quant à son utilisation et la construction d'équipe JFL/JNFL. Donc le plan A tombe à l'eau et il va falloir utiliser un plan B. Le fait que le staff souhaitait garder Chassang malgré son profil trop proche de Diarra me laisse penser que le staff ne se fait pas trop d'illusion sur les possibilités de conserver Diarra. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 14-06-2025 Oui tout comme toi j’ai des doutes qu’on puisse le garder. Va falloir revoir tout l’effectif à l’intérieur. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 14-06-2025 @Dacounato: oui ,on peut voir les choses comme ça, effectivement. À moins que le club ne reporte sur Diarra ,la " belle proposition " , qu'il avait faite à Chassang. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 14-06-2025 (13-06-2025, 19:55:07)hv63 a écrit : Moi, non, mais Palmer, probablement. D'ailleurs si qq'un a un peu suivi les derniers matchs de la Belgique, ça serait intéressant de savoir comment le coach fait jouer Guissé. RE: Effectif 2025-2026 - bimbamboum - 14-06-2025 (14-06-2025, 12:07:58)the dude a écrit :(13-06-2025, 19:55:07)hv63 a écrit : Moi, non, mais Palmer, probablement. Convoqué à des rassemblements mais jamais retenu dans les 12. Concernant Chassang, j’ose espérer pour le club et lui que sa décision ne date pas d'hier mais d'il y a quelques semaines voire mois afin d'avoir déjà préparé la saison en sachant qu'il ne serait plus là. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 14-06-2025 Admettons que Diarra reçoivent des offres plus intéressantes que celle du CSP, offre ajustée ou pas d'ailleurs, il n'empêche qu'il devrait y regarder à 2 fois avant de partir du CSP. Jusque-là, et à 25 ans et demi (01/01/2000), il n'a pas prouvé grand chose ni ne propose un CV qui le justifie. De plutôt bonnes stats pour une première année en BE. Alors oui, il a du potentiel. Avec le départ de Chassang, il va se retrouver dans le rôle d'un "faux" 2e pivot. Faux, parce que lui, il a donné des gages au CSP sur sa 1ère année, et en ce sens, si sa foire sur celui qui doit arriver, il se retrouvera immédiatement en tête de gondole comme durant la blessure de Chassang cette saison. Dans un club aux ambitions tout autre que le seul maintien et donc avec de meilleurs joueurs autour de lui, il a de quoi progresser réellement. Cela dit, si c'est Paris qui lui fait les yeux doux... Vu qu'il est du 93, on pourrait au moins le comprendre. RE: Effectif 2025-2026 - maher - 14-06-2025 US - Amsellem US - Tanner Lang - Guissé US - Baptiste US - Diarra On en est là avec le départ de Chassang. On a notre quota de JFL et avec une MS en hausse et un bon salaire récupéré avec le départ d'Alex, Palmer et le staff ont une belle marge de manœuvre pour recruter nos 4 étrangers. Un nouveau coach reconnu, un objectif ambitieux avec la volonté de retrouver les PO, une situation financière épurée, une direction stable : il y a des arguments pour convaincre de bons joueurs. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 17-06-2025 Le Populaire du jour, en marge d'une itw de Chassang, donne des infos sur les joueurs sous contrat ET susceptibles d'être là à la rentrée. - Lang, Amsellem et Guisé devraient être là - Diarra et Baptiste ont une clause de départ, et le club attend leur réponse - et le clou, "une décision concernant Shawn Tanner sera prise au cours de la préparation". Et pourquoi pas à la Toussaint ? En plus, une telle position sous entend que le joueur peut être sans club si Roanne ne souhaite pas attendre aussi longtemps. Enfin, si le club ne lui trouve pas un autre point de chute, il sera au CSP. Mon opinion : à quoi ça sert d'avoir 7 contrats longs sur des JFL à l'été 2024 pour finalement n'avoir même pas la certitude qu'il y en aura 4 un an plus tard ! En espérant que Diarra et Baptiste n'iront pas jusqu'à fin juillet pour donner leur réponse... RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 17-06-2025 @hv63: on se dirige encore, vers une "belle" intersaison ! Pour répondre à ta question : à quoi ça sert ? Ben , à rien . RE: Effectif 2025-2026 - Jalod - 17-06-2025 On sait depuis longtemps que les contrats ne sont pas gravés dans le marbre et c'est souvent au détriment des clubs. Pour le CSP, alors qu'on avait un nombre de JFL largement suffisant, on risque si Baptiste, Diarra et Tanner partent ou ne sont pas confirmés d'être très en retard pour en trouver d'autres, mais je suppose que c'est la même chose pour pleins de clubs. RE: Effectif 2025-2026 - Coubert'1 - 17-06-2025 @Jalod: Paris et Bourg notamment, où quasi tout le monde s'en irait, apparemment. RE: Effectif 2025-2026 - the dude - 17-06-2025 En effet, mais ces 2 clubs ont un autre budget et une autre image que le cSp, ça devrait être plus facile pour eux de trouver leur quota de JFL. Je rejoins HV, on a signé des contrats à tort et à travers l'an passé et au final on risque de se retrouver à poil et en retard sur les autres clubs vu qu'on va attendre le dernier moment pour prendre des décisions. RE: Effectif 2025-2026 - hv63 - 17-06-2025 (17-06-2025, 09:15:58)Jalod a écrit : On sait depuis longtemps que les contrats ne sont pas gravés dans le marbre et c'est souvent au détriment des clubs.C'est vrai, mais alors, quel est l'intérêt de les signer ? Arriver à faire venir les joueurs malgré tout ? On pourrait espérer que cela puisse n'être vrai que pour des joueurs très expérimentés ou très talentueux, mais pour les autres ? A mon sens, cela ne plaide pas sur des effectifs à rallonge puisque cela multiplie les incertitudes. C'est sans doute moins vrai pour les "top clubs", ce que le CSP n'est plus. RE: Effectif 2025-2026 - dionysos - 17-06-2025 En tous cas Tanner doit apprécier la considération du club ! Beau signal qui lui est envoyé ! Pour ce qui est de Baptiste, vu que Guisse reste et qu’ils jouent a priori sur le même poste il va sûrement partir mais il va pas partir les mains vides et ça doit négocier. Diarra c’était malheureusement prévisible qu’il parte. Par contre, alors qu’on avait presque trop de jfl il va désormais en manquer et le marché se restreint énormément! RE: Effectif 2025-2026 - Bada - 17-06-2025 Plusieurs remarques : * Bien dommage que ce départ de Chassang, même si je peux le comprendre. Maintenant, il "solutionne" quand même la problématique qu'on avait tous relevée cette saison et qu'on envisageait aussi la saison prochaine d'avoir 2 pivots JFL "assez bons" mais sans plus et pas un qui soit vraiment dominant. On va pouvoir, je l'espère, recruter un pivot US supérieur à ces deux-là, ce qui nous évitera d'avoir à compléter le secteur intérieur par un 5ème joueur. On a quand même vu cette année qu'on était trop juste bien souvent au poste de pivot. * Maintenant, le corollaire est qu'il faut absolument qu'on garde Diarra... Sans quoi c'est 2 recrues qu'il faudra, dont une JFL, et je ne suis pas sûr qu'on trouvera aussi facilement que cela un gus valable, même backup. * Un peu sur la même longueur d'ondes que hv63 sur les JFL... On était à peu près tous d'accord qu'on avait un peu forcé le trait l'an passé en recrutant autant de (jeunes) français, mais là il se peut qu'on ait 4, voire 5 et même 6 départs ! Bouzidi en cours de saison, Beaufort, Chassang et donc peut-être aussi Baptiste, Diarra et Tanner ?! Un "projet" jeunes, c'est pas d'en recruter 5 nouveaux tous les ans... En tout cas c'est pas comme ça que je le vois. Cette année on a fait jouer les gamins, on a tremblé pour le maintien, mais après tout, ils ont fait le job et on s'est maintenu. Ils ont joué, se sont fait une expérience et ont tous progressé (certains plus que d'autres il est vrai) et là, on les verrait presque tous partir alors qu'ils seront, de façon quasi certaine, meilleurs l'année prochaine ?! J'avoue ne pas capter. Ou alors Palmer et Peluhet avaient volontairement misé sur des jeunes pas chers pour économiser des sous cette année en se disant qu'on repartirait sur un projet plus équilibré (ie avec plus de JNFL) la saison d'après ? Mais c'est pas vraiment comme ça qu'on nous l'avait présenté et que je l'avais compris. Dans l'absolu, je ne serai pas choqué qu'on ait moins de jeunes JFL l'année prochaine, je trouve juste cela un peu con et incohérent. Du coup, on pourrait avoir : * Meneur JNFL / Amsellem * Poste 2 JNFL / Tanner ??? * Lang / Guissé * Poste 4 JNFL / Baptiste ??? * Poste 5 JNFL / Diarra ??? 2 remarques : * ça fait pas mal de ??? ![]() * quid de Bluiett ? J'ai pas vu de chose le concernant dans la presse. Perso, je le garderais en joker sur le poste 2/3, ce qui permettrait de ne pas trop responsabiliser Tanner (j'ai peur qu'il ne soit pas encore au niveau) et de potentiellement aussi décaler Guissé au poste 4 sur certaines séquences. Mais 11 joueurs dans ce cas. Le staff en voudra-t-il autant ? Et est-ce souhaitable en ne jouant qu'un match par semaine ? |