CSPlive.com
Coupe de France 2015/16 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Coupe de France 2015/16 (/showthread.php?tid=83)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Coupe de France 2015/16 - Bada - 01-03-2016

Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :...


D'un autre côté, on dit aussi que ne pas offrir d'exposition en coupe d'europe aux joueurs est toujours un frein pour le recrutement estival, alors... que penser ?
C'est vrai que quand on voit le recrutement de cette année avec une place en EL assurée, ben comment dire... je cherche encore.

C'est pas une garantie mais ça aide. Sans ça on aurait pas pu faire venir le top-scoreur de l'eurocup (Randy) et Mark Payne la 3ème éval de la Pro A l'an passé, que beaucoup de clubs voulaient.


Mais bien sûr avec le recul, ces 2 exemples font sourire Wink

Pourquoi tu dis ça ? Culpepper est toujours top scoreur de l'eurocup..... mais pas chez nous Smile (j'exagère un peu...)


Coupe de France 2015/16 - tigermatt - 01-03-2016

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :C'est vrai que quand on voit le recrutement de cette année avec une place en EL assurée, ben comment dire... je cherche encore.

C'est pas une garantie mais ça aide. Sans ça on aurait pas pu faire venir le top-scoreur de l'eurocup (Randy) et Mark Payne la 3ème éval de la Pro A l'an passé, que beaucoup de clubs voulaient.


Mais bien sûr avec le recul, ces 2 exemples font sourire Wink

Pourquoi tu dis ça ? Culpepper est toujours top scoreur de l'eurocup..... mais pas chez nous Smile (j'exagère un peu...)

Quelle équipe au besikstas sur le papier aussi !

2v 3défaites... quand on voit le matos ! C'est presque pire que chez nous.


Matias Lampe, lamont Hamilton, tremell Darden, nate wolters, randy culpeper...

Randy et tremell 6ème et 7ème homme de l équipe !!


Coupe de France 2015/16 - Brown63 - 01-03-2016

On le récupère quand Darden a la place de Payne Wink


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 01-03-2016

Nanterre deuxième équipe qualifiée pour les 1/2 finales avec Le Mans.
Les franciliens se sont imposés 69-82 sur le parquet d'Orléans.


Coupe de France 2015/16 - Remstar23 - 02-03-2016

Dans le cas où le CSP remporte la Coupe de France, seront-ils qualifiés pour la FIBA Europe Cup la saison prochaine ?

L'idéal serait de recevoir pour les demi-finales...


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 02-03-2016

Remstar23 a écrit :Dans le cas où le CSP remporte la Coupe de France, seront-ils qualifiés pour la FIBA Europe Cup la saison prochaine ?

L'idéal serait de recevoir pour les demi-finales...
L'idéal serait de gagner en 1/4 de finale...


Pour l'attribution des places françaises pour les coupes d'Europe FIBA l'année prochaine, impossible à dire pour le moment.


Coupe de France 2015/16 - Remstar23 - 02-03-2016

@ Sebaravis

Sur quels critères les équipes françaises seront-elles choisies ? Bilan de la saison écoulée ? Parcours européens récents ?

Si c'est sur le palmarès Limoges sera qualifié d'office.


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 02-03-2016

Remstar23 a écrit :@ Sebaravis

Sur quels critères les équipes françaises seront-elles choisies ? Bilan de la saison écoulée ? Parcours européens récents ?

Si c'est sur le palmarès Limoges sera qualifié d'office.
Critère LNB: tête du client Wink
Le palmarès tu peux oublier...
Le champion, le finaliste probablement, ensuite? Le premier de la SR? Le vainqueur de la coupe de France? Les demi-finalistes des PO? Impossible de le dire au jour d'aujourd'hui


Coupe de France 2015/16 - tigermatt - 02-03-2016

Vu que c'est partie pour avoir des compétitions concurrentes l an prochain je sens bien arrivé une wild card pour l an prochain...

Notre budget, notre public... Ses compétitions européenne en ont un besoin vital!

Elles feront n importe quoi pour ne pas avoir d équipe trop faibles qui nuirait à la viabilité de leurs compétitions


Coupe de France 2015/16 - Jefferson87 - 02-03-2016

La semaine dernière, j'ai lu je sais plus ou (L'équipe ?) que l'euroligue de Bertomeu avait contacté le csp pour lui offrir une wild-card en 2016/17.


Bien sûr on n'ira pas, sinon on serait exclu du giron FIBA.

Sebaravis : c'est pas la LNB qui choisit les équipes envoyés en coupe d'europe, c'est plutôt le FFBB (avec qui on est en bons termes d'ailleurs).


Coupe de France 2015/16 - Poldy - 03-03-2016

tigermatt a écrit :Vu que c'est partie pour avoir des compétitions concurrentes l an prochain je sens bien arrivé une wild card pour l an prochain...

Notre budget, notre public... Ses compétitions européenne en ont un besoin vital!

Elles feront n importe quoi pour ne pas avoir d équipe trop faibles qui nuirait à la viabilité de leurs compétitions
Si jamais on y participe, on va pouvoir virer du monde


Coupe de France 2015/16 - Syl87 - 03-03-2016

tigermatt a écrit :Vu que c'est partie pour avoir des compétitions concurrentes l an prochain je sens bien arrivé une wild card pour l an prochain...

Notre budget, notre public... Ses compétitions européenne en ont un besoin vital!

Elles feront n importe quoi pour ne pas avoir d équipe trop faibles qui nuirait à la viabilité de leurs compétitions
va savoir... si ça se trouve FF a déjà négocié ça :lol:


Coupe de France 2015/16 - Penny - 03-03-2016

Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League


Coupe de France 2015/16 - nico78 - 03-03-2016

Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League

On est dans de beaux draps, après tout ce qui a été dit sur les WC.


Coupe de France 2015/16 - Myrtille - 03-03-2016

nico78 a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League

On est dans de beaux draps, après tout ce qui a été dit sur les WC.
On n'est pas à une contradiction près.
Il a bien était annoncé en août qu'on jouait les PO, le triplé et l'Europe ! Smile


Coupe de France 2015/16 - nico78 - 03-03-2016

Myrtille a écrit :
nico78 a écrit :
Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League

On est dans de beaux draps, après tout ce qui a été dit sur les WC.
On n'est pas à une contradiction près.
Il a bien était annoncé en août qu'on jouait les PO, le triplé et l'Europe ! Smile

Je doute fortement qu'il renvoie le dossier sinon c'est notre crédibilité qui va en prendre un coup.


Coupe de France 2015/16 - Syl87 - 03-03-2016

nico78 a écrit :
Myrtille a écrit :
nico78 a écrit :On est dans de beaux draps, après tout ce qui a été dit sur les WC.
On n'est pas à une contradiction près.
Il a bien était annoncé en août qu'on jouait les PO, le triplé et l'Europe ! Smile

Je doute fortement qu'il renvoie le dossier sinon c'est notre crédibilité qui va en prendre un coup.
notre crédibilité ??? sérieusement ?? si on n'arrive pas aux PO, FF est OBLIGE d'envoyer le dossier.


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Ouais enfin on passerait à côté d un beau pactol en ne jouant pas l'Europe.

Pour une WC euro ligue pourquoi serait on exclus des compétitions fiba si on y est pas qualifiés??

Si on rate l'Europe fiba et qu on ne peut y être invité, pourquoi pourrait on pas jouer l euroligue si on nous le propose? :lol:


Coupe de France 2015/16 - whitenigga - 03-03-2016

Penny a écrit :Le CSP a eu un dossier pour une WC pour jouer la Fiba League
Source ?


Coupe de France 2015/16 - Jefferson87 - 03-03-2016

J'y comprends plus rien dans les coupes d'europe. La FIBA league, ce serait la coupe d'europe n°1 de la FIBA, non ?
Et c'est pas cette même FIBA qui veut concurencer l'EL parce que cette dernière pensait plus à l'aspect financier qu'au mérite sportif ?


Donc offrir des WC, c'est un peu contradictoire pour la FIBA...


En tout cas, si le CSP a vraiment le choix de jouer une CE sur WC, j'estime que le CSP devrait consulter ses supporters (référendum ?) pour accepter ça ou pas.


Ca m'emmerderait que ce soit juste FF et Jean-Léo Picot qui décide ça autour d'un café... surtout quant on se souvient de la position de FF sur les WC de la LNB...


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.

On ne peut pas se permettre de cracher sur l Europe et le budget qui va avec.

En France le passage à 18 etait une aberration, il y avait ça aussi.


Coupe de France 2015/16 - Brown63 - 03-03-2016

Le problème c'est que si on ne joue pas l'Europe, moins de budget, équipe moins compétitive (ok cette année) bref un vrai retour en arrière. On a bien accepté de revenir en N1 plutôt que N3 à l'époque donc si le FIBA veut de nous en coupe d'Europe pourquoi pas.


Coupe de France 2015/16 - Marcus5 - 03-03-2016

Brown63 a écrit :Le problème c'est que si on ne joue pas l'Europe, moins de budget, équipe moins compétitive (ok cette année) bref un vrai retour en arrière.
Déjà qu avec le plus gros budget de proA on va peut être rater les play offs...


Coupe de France 2015/16 - Sebaravis - 03-03-2016

Marcus5 a écrit :Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.
La SIG était première de la saison régulière et finaliste des play-offs.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.
Quand l'ASVEL a eu une invitation pour le tour préliminaire de l'Euroligue malgré des résultats sportifs mitigés j'ai trouvé ça scandaleux. Je ne vais pas changer d'avis maintenant.


Coupe de France 2015/16 - Jefferson87 - 03-03-2016

Sebaravis a écrit :
Marcus5 a écrit :Ce n est pas tout à fait pareil. On parle encore des WC proA mais on a tous oublié que la sig a été invitée en euroligue. Et il n y avait rien de choquant.
Cette saison si on finit 10ème de la saison régulière et qu'on ne gagne pas la coupe de France je trouverais tout à fait injuste qu'on ait une WC alors que des équipes qui ont disputé les PO et fait une meilleure saison que nous ne seront pas européennes.


C'est pas faux mais on pourra au moins arguer qu'on a fait le top 16... de l'eurocup, donc plutôt bien représenté le basket FR Cool