CSPlive.com
Souley BOUM meneur US au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Souley BOUM meneur US au CSP (/showthread.php?tid=886)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - and 1 - 25-12-2024

(25-12-2024, 12:34:27)ptiti a écrit :
(25-12-2024, 12:01:07)Coubert'1 a écrit :
(25-12-2024, 11:43:17)dionysos a écrit : Il est toujours plus productif que Terry et nous a bien aidé à gagner un match important pour le maintien.Ça c’est pour la version du verre à moitié plein.

D'accord avec toi. Dans le contexte financier et sportif ,actuel , je pense que l'apport de Boum n'a rien de décevant . Évidemment ,si on avait pu avoir SGA ...
Mais ça , c'était pas possible !
De la même façon, si on peut remplacer " l'autre " ( comme dans Harry Potter ,il ne faut pas prononcer son nom ,car ça porte malheur ) , je ne serai pas déçu ,car ça ne pourra pas être pire .

J'aimerai pouvoir écrire que Souley Boum n'est pas décevant mais ses stats disent le contraire!
1 sur 7 à 3 points à Paris!!!!!!!! pour 6 d'évaluation!

Toujours remettre les choses dans leur contexte...

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Coubert'1 - 25-12-2024

@ptiti : oui , nous sommes d'accord => il n'est pas au niveau des meneurs de Paris , Monaco et l'ASVEL . Mais est-ce ce qu'on lui demande ? Le principal, c'est qu'il soit bon contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier - février . Et tu sais quoi ? Je pense qu'il le sera.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - ptiti - 25-12-2024

(25-12-2024, 12:40:32)Coubert'1 a écrit : @ptiti : oui , nous sommes d'accord => il n'est pas au niveau des meneurs de Paris , Monaco et l'ASVEL . Mais est-ce ce qu'on lui demande ? Le principal, c'est qu'il soit bon contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier - février . Et tu sais quoi ? Je pense qu'il le sera.

Tout le mal que je nous souhaite (et que je souhaite à Souley Boum) est que tu aies raison!
En janvier: Le Portel, @Cholet, @Chalon
En février: Villeurbanne, Nancy
On aura bien besoin d'un très bon Souley Boum

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Jalod - 25-12-2024

C'est à partir de Janvier que l'on verra si Boum est une plus value ou pas. Son 1er match laisse espérer plutôt du positif !

Bonnes fêtes à tous !

Merci Jalod Wink
Joyeux Noël à tous!
En janvier? J'espère que notre Boum Boum sera au top contre Le Portel et contre Chalon

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 25-12-2024

(25-12-2024, 12:40:32)Coubert'1 a écrit : @ptiti : oui , nous sommes d'accord => il n'est pas au niveau des meneurs de Paris , Monaco et l'ASVEL . Mais est-ce ce qu'on lui demande ? Le principal, c'est qu'il soit bon contre les équipes qu'on va rencontrer en janvier - février . Et tu sais quoi ? Je pense qu'il le sera.

Le problème n'est pas d'être au niveau des meneurs des équipes que tu cites, le problème c'est d'apporter qque chose en plus par rapport aux 3 meneurs qu'on a déjà dans l'équipe.
Hors je suis désolé mais depuis son arrivée il n'apporte rien de plus.
Prends l'exemple du match contre Paris, il finit avec la même éval qu'Amsellem, en jouant 10 minutes de plus.
Ça veut dire qu'on a payé un buy out de 70 k€ pour avoir un deuxième Amselllem dans l'équipe ?
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas face à la Rochelle qu'on a besoin de lui, ces matchs là on peut très bien les gagner sans lui, c'est face à des équipes un peu meilleures, comme à St Quentin, on finit à 5 points, je pense qu'avec un meneur US juste correct (pas un cador d 'Euroligue), on devait gagner ce match.
Espérons qu'il se remette sur les bons rails pour la reprise, car pour l'instant pour moi c'est une déception.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 25-12-2024

(25-12-2024, 11:43:17)dionysos a écrit : Il est toujours plus productif que Terry et nous a bien aidé à gagner un match important pour le maintien.Ça c’est pour la version du verre à moitié plein.

On a cherché pendant 2 mois, on a payé 70k€, j'espère que les critères de recherche étaient un peu plus relevés que juste faire mieux que Terry et battre le dernier du championnat.

(25-12-2024, 13:51:10)the dude a écrit :

On a cherché pendant 2 mois, on a payé 70k€, j'espère que les critères de recherche étaient un peu plus relevés que juste faire mieux que Terry et battre le dernier du championnat.

Pas faux!
On est en droit de penser qu'on puisse compter sur Souley Boum contre des équipes qui jouent le maintien
On verra ce qu'il fait contre Le Portel et à Chalon

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - frequentflyer - 25-12-2024

Après il a besoin d’un temps d’adaptation.

Il cartonne au premier match mais des fois c’est juste la chance du débutant ou le mec qui surjoue un peu pour sa première.

Ça n’enlève rien au fait qu’il faille quelques matchs.

Ensuite St Quentin ? C’est pas des peintres.

Et on termine avec Monaco et Paris qui ne sont pas sous équipés à son poste… c’est même l’inverse. En tout cas c’est pas sur ces deux matchs que je juge un meneur qui vient de poser ses valises car bcp de gros calibres européens se sont fait bouffer aussi.

Donc attendons un peu quand même.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 25-12-2024

Personnes ne condamne Boum, mais clairement, on attend plus de lui.
Tout comme j'attend(ai)s plus de Amsellem ou Guissé. Amsellem semble décoller un peu dans le jeu, mais pas trop au scoring. Guissé, cela reste désespérant à la marque, mais bien en défense. Même avec sa taille modeste, il devrait voir pour se recycler en poste 4 intérieur, dans la raquette quoi.

Au prix qu'il a coûté, Boum ne peut en rester à ce qu'il a montré en décembre ; ce serait une mauvaise affaire à ce compte. Je veux bien qu'on mette ça en regard de l'adversité et du temps d'adaptation mais pas au delà de 2024. Le 26 janvier prochain, il aura 26 ans, ce ne sera plus "un jeune". Il est donc temps pour lui de passer à l'action et d'être très efficace.

Je pense que nous souhaitons tous que Souley Boum soit très efficace et justifie son buy out

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - dionysos - 25-12-2024

Et n’oublions pas qu’il a signé une année supplémentaire en option

(25-12-2024, 17:32:07)dionysos a écrit : Et n’oublions pas qu’il a signé une année supplémentaire en option

D'où la nécessité de le voir performer!

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - bimbamboum - 03-01-2025

Pas dingue l'apport de Brandon Jefferson à Bourg sur ses 3 1er match. Je parle de lui vu qu'on l'avait contacté.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - forest - 03-01-2025

on a mis 2 mois pour trouver mais peut-être aussi que ça ne se bouscule plus pour venir à Limoges, faut arrêter de croire que l on fait encore rêver...
va falloir peut-être plus de temps pour regagner la confiance de certains joueurs...ne pas oublier tout ce qu il a été dit sur nous la saison dernière

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 04-01-2025

C'est bien possible que le CSP soit moins sexy qu'il n'a pu l'être. Mais à ma connaissance, tous les joueurs ont été payés l'an passé
Si ce critère de garantie d'être payé n'est pas le seul pour un joueur, certains pas trop regardants y ont laissé des plumes, en Espagne, en Grèce, en Turquie et en Russie. En France, c'est bien rare, et c'est souvent les prudhommes sont là pour régler les différents.

Ce qui a pu effrayer les agents et les joueurs, c'est toute la période interminable de négociations totalement fantaisiste du clan CF. Et cela a duré jusqu'à fin juin début juillet et l'engagement officiel du club en élite LNB.

Cela ne tombait pas trop mal, on n'avait pas beaucoup de thunes. Donc le pas cher était de bon aloi. Et on a fait sans aucun doute dans le pas cher, le jeune et l’inexpérimenté. Et le trop nombreux....

2 joueurs de moins et un seul plus performant à la place m'aurait plus plu.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 04-01-2025

(03-01-2025, 23:42:13)forest a écrit : on a mis 2 mois pour trouver mais peut-être aussi que ça ne se bouscule plus pour venir à Limoges, faut arrêter de croire que l on fait encore rêver...
va falloir peut-être plus de temps pour regagner la confiance de certains joueurs...ne pas oublier tout ce qu il a été dit sur nous la saison dernière

C'est sûrement vrai pour les JFL, pour l'immense majorité des US je pense que le seul et unique critère reste le salaire (plus éventuellement la garantie d'être payé en temps et en heure comme le souligne HV). Je pense que si on a mis aussi longtemps à signer Boum c'est avant tout parce la direction jugeait qu'il n'y avait pas d'urgence et que par conséquent on a pris le temps de chercher la perle rare.
Est ce qu'on a vraiment trouvé une perle rare, personnellement je ne le pense pas, Boum va avoir très bientôt l'occasion de prouver que je me trompe.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - gillesn - 04-01-2025

Que ça ne se bouscule plus pour venir à Limoges, c'est probablement vrai, mais ce n'est pas non plus une punition, et la plupart des joueurs le reconnaissent, jouer dans cette salle reste une expérience unique et recherchée. D'ailleurs, l'effectif français de cette année l'illustre très bien.

Sans parler de redevenir un ogre du championnat, à condition que les finances se stabilisent, je suis sûr qu'on redeviendra un club attractif rien qu'à cause de cette exposition médiatique toujours bien plus grande que dans la plupart des autres clubs, excepté les cadors du championnat...
Lionel Peluhet ne dit pas autre chose lorsqu'il parle de la "marque" Limoges CSP.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 12-01-2025

2 mois de recherche et 70 000 € dépensés pour ça, un meneur US qui ne tient même pas la comparaison avec Amsellem.
Le pire c'est que je ne suis même pas surpris, après l'enflammade générale suite au match contre le La Rochelle, son mois de décembre a déjà été médiocre. Alors certes on a affronté de grosses équipes mais certains joueurs de l'effectif ont réussi à élever leur niveau de jeu, lui n'a strictement rien montré; et ce soir dans un match crucial où il doit être un cadre de l'équipe, le néant.
Bravo Palmer, très bon choix.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Greenwood - 12-01-2025

Et Badaboum !!! Ce joueur ne mène pas le jeu , il ne pénétre pas spécialement, ne défend pas très bien , n est pas très adroit
Bref grosse déception pour l instant

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - Brown63 - 12-01-2025

Très décevant pour le moment, il n’apporte pas de création et depuis quelques matchs n’apporte rien au scoring non plus

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - hv63 - 12-01-2025

Décevant est un faible mot. Surtout pour 120k€....
Absent irait mieux.

Amsellem est meilleur que lui sur ce match.

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 13-01-2025

(12-01-2025, 19:57:32)Greenwood a écrit : Et Badaboum !!! Ce joueur ne mène pas le jeu , il ne pénétre pas spécialement, ne défend pas très bien , n est pas très adroit
Bref grosse déception pour l instant

C'est exactement ça, je regardais le match et je me demandais "mais c'est quoi son point fort à ce gars là ???"

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - and 1 - 13-01-2025

Jean Michel Pas Vraiment...

RE: Souley BOUM meneur US au CSP - the dude - 13-01-2025

(13-01-2025, 00:46:18)and 1 a écrit : Jean Michel Pas Vraiment...

😁