CSPlive.com
Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - RoBlackman - 30-09-2024

Le jeu de Kantzouris c'est aussi plus de fautes et moins de possessions pour l'adversaire . Il y avait Nikolic qui défendait encore moins que Lang et Chassang. Mc Gusty ne faisait que défendre. JMD lui a redonné confiance en attaque. Et Ugolin ne jouait quasiment pas.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - personnes - 30-09-2024

mieux vaut perdre une fois de trente que trente fois d'un point. Maljkovic après une défaite de 35 points à Madrid. Fallait-il le virer ? Sa défense était douteuse !!!

(30-09-2024, 12:49:21)personnes a écrit : mieux vaut perdre une fois de trente que trente fois d'un point. Maljkovic après une défaite de 35 points à Madrid. Fallait-il le virer ? Sa défense était douteuse !!!

Lang et Chassang n'auraient pas été Maljko compatibles. D'ailleurs plusieurs joueurs majeurs avaient quitté le club suite à son arrivée, pour sa deuxième saison. Je ne pense pas qu'un 5 avec Lang , Chassang et Terry puissent fonctionner. Il faut en retirer au moins un.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - diego - 30-09-2024

(30-09-2024, 12:49:21)personnes a écrit : mieux vaut perdre une fois de trente que trente fois d'un point. Maljkovic après une défaite de 35 points à Madrid. Fallait-il le virer ? Sa défense était douteuse !!!

Est-ce que j'ai parlé de le virer? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je mettais uniquement un bémol sur sa capacité à faire progresser l'équipe défensivement au vu de ce qu'on a pu observer depuis janvier.

(30-09-2024, 13:36:10)diego a écrit :

Est-ce que j'ai parlé de le virer? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Je mettais uniquement un bémol sur sa capacité à faire progresser l'équipe défensivement au vu de ce qu'on a pu observer depuis janvier.

Il a fait progresser l'équipe, Chassang défendait mieux , il faisait beaucoup de fautes avec le grec pour compenser. Appleby aussi s'est mis à défendre. C'est une autre méthode, après on apprécie ou pas. Là il a Terry qui défend encore moins que Tyree. Chassang qui est largué comme jamais. Beaufort méconnaissable, après si on lui a dit qu'il jouerait 2. Il y a du boulot. Heureusement que Baptiste et les jeunes Guisse et Diarra se montrent. Sinon on serait à 0-2.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Greenwood - 30-09-2024

(30-09-2024, 12:57:02)RoBlackman a écrit :

Lang et Chassang n'auraient pas été Maljko compatibles. D'ailleurs plusieurs joueurs majeurs avaient quitté le club suite à son arrivée, pour sa deuxième saison. Je ne pense pas qu'un 5 avec Lang , Chassang et Terry puissent fonctionner. Il faut en retirer au moins un.

Brooks et Ostrowski étaient partis alors Chassang et Terry 🤣

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 05-10-2024

Dupraz fait aussi un bon match ce soir. A part le flottement de fin de QT1 début QT2, ses rotations ont bien marché. Bon Tm qua la JDA fait un retour en 2e mi-temps. Cela stoppe la remontée.
Faut le dire aussi quand c'est bon.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 05-10-2024

En face le coach est nul il a pas eu de mal
(Humour je précise)

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 05-10-2024

(05-10-2024, 22:50:10)hv63 a écrit : Dupraz fait aussi un bon match ce soir. A part le flottement de fin de QT1 début QT2, ses rotations ont bien marché. Bon Tm qua la JDA fait un retour en 2e mi-temps. Cela stoppe la remontée.
Faut le dire aussi quand c'est bon.

Tout à fait d accord.
Il a aussi changé son 5 de départ (obligé à la mène mais aussi Guisse) , on n'a pris 15 points dans la vue d entrée, c'est plus facile après.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - personnes - 06-10-2024

-10 tout de même. C'est sa victoire... On ne le vire pas, alors ?

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 06-10-2024

On prend des points quand on commence à faire des rotations mais le 5 de départ tenait la route.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Bada - 06-10-2024

(06-10-2024, 09:44:08)the dude a écrit : On prend des points quand on commence à faire des rotations mais le 5 de départ tenait la route.

Faut qu'on s'attende à vivre ça tout ce début de saison Wink
On a selon moi un bon 6 majeur actuellement : Beaufort, Blueitt, Lang, Guissé, Baptiste et Chassang.
Auquel il faudra ajouter à court ou moyen terme un US à la mène, je l'espère dominant. Jouable vu le "marché" des postes 1 JNFL.
Il ne faudra pas trop tarder non plus à ce qu'Osborne sorte de sa boite car avec seulement 3 US, on ne peut se permettre d'en n'avoir que 2 (voire 1 !!!) de bon(s). Là je suis un peu plus réservé sur sa capacité à devenir dominant. Mais un bon 10pts/5-6rbds, on ne lui en demandera pas plus.
Et avec la montée en puissance d'Amsellem, ce 6 majeur pourrait devenir un 9 majeur tout à fait cohérent, et ce ne sera plus du tout la même histoire Wink
C'est en tout cas tout ce que je souhaite à l'équipe et ça ne me parait pas complètement un truc irréalisable.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - bimbamboum - 10-10-2024

https://www.francebleu.fr/emissions/ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp/episode-1-ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp-avec-l-entraineur-jean-marc-dupraz-1151497

Interview intéressante, et confirme que c'est peut-être pas le meilleur, mais en tout cas très respectable et pas la pompe décrite par certains.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Bada - 10-10-2024

Évidemment

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 11-10-2024

Intéressant ce nouveau podcast !

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 11-10-2024

(10-10-2024, 18:20:34)bimbamboum a écrit : https://www.francebleu.fr/emissions/ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp/episode-1-ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp-avec-l-entraineur-jean-marc-dupraz-1151497

Interview intéressante, et confirme que c'est peut-être pas le meilleur, mais en tout cas très respectable et pas la pompe décrite par certains.

Merci pour le lien.
Interview intéressante, juste dommage qu'on ne lui pose pas qques questions sur la saison passée.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 11-10-2024

(10-10-2024, 18:20:34)bimbamboum a écrit : https://www.francebleu.fr/emissions/ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp/episode-1-ici-c-est-limoges-le-podcast-100-csp-avec-l-entraineur-jean-marc-dupraz-1151497

Interview intéressante, et confirme que c'est peut-être pas le meilleur,  mais en tout cas très respectable et pas la pompe décrite par certains.

oui! Il a traversé des moments difficiles! ça forge le caractère!
Je pense que Jean-Marc Dupraz est une belle personne!

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 11-10-2024

J'ai demandé à l'Intelligence Artificielle de ChatGPT ce qu'elle pense de Jean-Marc Dupraz! Voila la réponse (c'est très élogieux!):
Jean-Marc Dupraz, le coach du Limoges CSP, est un entraîneur qui combine expérience et discrétion. Il a été recruté pour maintenir le CSP dans l'élite du basket français, notamment grâce à son travail rigoureux et son approche axée sur la discipline et l'effort collectif. Dupraz est apprécié pour son respect envers ses joueurs et son staff, ainsi que pour son style de leadership qui favorise un environnement de travail serein, loin des polémiques et des excès médiatiques.

Il a déjà une histoire avec le Limoges CSP, ayant conduit l'équipe à un titre de champion de France en 2014. Ce succès faisait partie d'une époque où Dupraz gérait une équipe de vétérans expérimentés, ce qui prouve qu'il sait comment faire fonctionner des groupes de joueurs talentueux mais parfois difficiles à gérer. Aujourd'hui, son défi est différent. Avec une équipe très jeune, il doit non seulement viser le maintien, mais aussi développer des talents prometteurs pour construire une équipe solide à long terme.

Ce défi n'est pas sans pression. Certains supporters sont divisés sur son style de coaching, surtout après une saison 2023-2024 compliquée. Toutefois, sa capacité à s'adapter et à faire progresser des jeunes joueurs comme Mamadou Guissé et Kenny Baptiste, tout en maintenant une ambiance de travail constructive, montre qu'il est capable de relever les défis actuels.

En somme, Jean-Marc Dupraz est un coach respecté, capable de gérer à la fois des équipes expérimentées et de jeunes talents. S'il parvient à maintenir la stabilité et à obtenir des résultats réguliers cette saison, il consolidera sa position au sein du Limoges CSP.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 12-10-2024

Pas si mal le coaching ce soir encore. Les match semble bien préparé aussi avec de réelles idées pour gêner l'adversaire. A voir sur la durée.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Jalod - 12-10-2024

Pour l'instant, on ne peut vraiment pas critiquer le staff et en particulier JM. Dupraz.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - gillesn - 12-10-2024

D'abord, un gars qui se relève après avoir vécu ce qu'il a vécu mérite tout notre respect, quelques soient ses qualités d'entraineur.
Ensuite, oui, je suis vraiment d'accord, le match de ce soir a été très correctement coaché, d'autant plus qu'à l'exception de trois joueurs (bon, ok, pas les moindres), Jean-Marc Dupraz est à la tête d'une équipe complètement nouvelle, avec nombre de jeunes joueurs venant de 2ème division et sans aucun JNFL vraiment percutants.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 13-10-2024

à part à Dunkerque où tout le monde est passé à coté on peut dire je pense que Jean-Marc Dupraz fait un bon début de saison

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 13-10-2024

Je n'ai pas compris pourquoi Guissé n'est quasi pas revenu en jeu après son 1er passage. Choix du coach ? Réputé bon défenseur, Guissé aurait pu nous éviter quelques 3 points et prendre quelques rebonds.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 13-10-2024

Un tantinet exagéré , mais bien trouvé quand même :
https://x.com/IndioVerde1/status/1845199048354963941

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 13-10-2024

(13-10-2024, 08:50:57)hv63 a écrit : Je n'ai pas compris pourquoi Guissé n'est quasi pas revenu en jeu après son 1er passage. Choix du coach ?  Réputé bon défenseur, Guissé aurait pu nous éviter quelques 3 points et prendre quelques rebonds.

Que Jean-Marc Dupraz le fasse sortir pour faire rentrer Trevon Bluiett? Pourquoi pas!
Par contre, comme toi, je n'ai pas compris pourquoi Jean-Marc Dupraz ne le faisait pas d'avantage jouer après son très bon début de match!