CSPlive.com
Matt Gatens au Csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Matt Gatens au Csp (/showthread.php?tid=89)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Matt Gatens au Csp - conquistador - 30-09-2015

Ah ah ah . c'etait toi aussi qui voulait Pietrus ici ? Tu serais pas un palois deguisé en faux supporter ?


diego a écrit :Ce n'était pas il y a quelques jours, juste aujourd'hui. Et je disais qu'il n'était pas fabuleux défenseur, juste qu'il défendait plutôt bien notamment par rapport à Smith l'an passé. Le nier, c'est ne rien connaître au basket.
Et pour Jeter, c'était une pointe d'humour.
Bref, je constate que la nuance, le positivisme et le 2nd degré ne font visiblement pas partie de tes qualités...



Matt Gatens au Csp - momite37 - 30-09-2015

Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 30-09-2015

momite37 a écrit :Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.

Ca fait quand même 10 matchs qu'il prouve qu'il ne peut pas tenir ce rôle.


Après, je lui reconnais des qualités en défense, grâce à un solide physique pour un poste 2 (sans que ce soit un stoppeur à la Bruce Bowen non plus). Plutôt intelligent dans ses placements défensifs, c'est un bon soldat en fait.


En +, ça a l'air d'être un gars sans état d'âme et facile à gérer dans un vestiaire, une espèce de gendre idéal à la K-Mac.


Matt Gatens au Csp - Bada - 30-09-2015

Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.

Ca fait quand même 10 matchs qu'il prouve qu'il ne peut pas tenir ce rôle.


Après, je lui reconnais des qualités en défense, grâce à un solide physique pour un poste 2 (sans que ce soit un stoppeur à la Bruce Bowen non plus). Plutôt intelligent dans ses placements défensifs, c'est un bon soldat en fait.


En +, ça a l'air d'être un gars sans état d'âme et facile à gérer dans un vestiaire, une espèce de gendre idéal à la K-Mac.

chui d'accord avec Jeff !

On peut pas juste demander à un ricain (même si les temps ont changé) de jouer 10-15' et de ne faire que défendre....
D'autant que, comme tu le dis Jeff, c'est pas non plus THE chien de garde comme pouvait l'être Vérove en 93 par exemple.


Matt Gatens au Csp - Lamasticow - 30-09-2015

Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.

Ca fait quand même 10 matchs qu'il prouve qu'il ne peut pas tenir ce rôle.


Après, je lui reconnais des qualités en défense, grâce à un solide physique pour un poste 2 (sans que ce soit un stoppeur à la Bruce Bowen non plus). Plutôt intelligent dans ses placements défensifs, c'est un bon soldat en fait.


En +, ça a l'air d'être un gars sans état d'âme et facile à gérer dans un vestiaire, une espèce de gendre idéal à la K-Mac.

10 matchs ?

On en a vu 4 ou 5 à la télé tout au mieux !


Matt Gatens au Csp - boule - 30-09-2015

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.

Ca fait quand même 10 matchs qu'il prouve qu'il ne peut pas tenir ce rôle.


Après, je lui reconnais des qualités en défense, grâce à un solide physique pour un poste 2 (sans que ce soit un stoppeur à la Bruce Bowen non plus). Plutôt intelligent dans ses placements défensifs, c'est un bon soldat en fait.


En +, ça a l'air d'être un gars sans état d'âme et facile à gérer dans un vestiaire, une espèce de gendre idéal à la K-Mac.

10 matchs ?

On en a vu 4 ou 5 à la télé tout au mieux !

et encore en comptant les streaming comme de la TV.


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 30-09-2015

Lamasticow a écrit :
Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Je suis sur que Gattens peut servir cette saison. Sur une rotation de 10 - 15 mn, le temps de reposer les autres, il peut apporter.

Ca fait quand même 10 matchs qu'il prouve qu'il ne peut pas tenir ce rôle.


Après, je lui reconnais des qualités en défense, grâce à un solide physique pour un poste 2 (sans que ce soit un stoppeur à la Bruce Bowen non plus). Plutôt intelligent dans ses placements défensifs, c'est un bon soldat en fait.


En +, ça a l'air d'être un gars sans état d'âme et facile à gérer dans un vestiaire, une espèce de gendre idéal à la K-Mac.

10 matchs ?

On en a vu 4 ou 5 à la télé tout au mieux !

Philippe Hervé a vu les 10 matchs, lui.


Matt Gatens au Csp - Sebaravis - 02-10-2015

Bon, on va attendre un peu avant de le couper... Wink


Matt Gatens au Csp - kelly_T - 02-10-2015

Ceci dit, à un moment donné, il faudra faire un choix.
En euroligue, il me semble que l'on peut aligner six "étrangers"?


Matt Gatens au Csp - Bagouvic - 02-10-2015

kelly_T a écrit :Ceci dit, à un moment donné, il faudra faire un choix.
En euroligue, il me semble que l'on peut aligner six "étrangers"?

Oui, du coup à voir ce que le club fera. Je vois mal l'équipe rester au retour de Culpepper avec 7 extérieurs et 4 intérieurs. Si un dernier intérieur arrive un jour, pour l'euroligue pas de souci, mais en Pro A si tous les extérieurs étrangers sont conservés faudra en mettre un en tribune à chaque fois...


Matt Gatens au Csp - BOULY - 02-10-2015

Ce n'est que le premier match...les prestations des un et des autres demandent confirmation...le choix viendra plus tard...et à choisir, il vaut mieux un casse tête parce que tous les joueurs sont bons que l'inverse...


Matt Gatens au Csp - Yann87 - 02-10-2015

BOULY a écrit :Ce n'est que le premier match...les prestations des un et des autres demandent confirmation...le choix viendra plus tard...et à choisir, il vaut mieux un casse tête parce que tous les joueurs sont bons que l'inverse...
Pas mieux !


Matt Gatens au Csp - momite37 - 03-10-2015

Euh...Alors Gattens ? On le garde un peu voir non ?
C'est le genre de mec qui a besoin de challenge pour s'éclater. Les matchs sans enjeu l'ennui à mourir.


Matt Gatens au Csp - fullflavor - 03-10-2015

momite37 a écrit :Euh...Alors Gattens ? On le garde un peu voir non ?
C'est le genre de mec qui a besoin de challenge pour s'éclater. Les matchs sans enjeu l'ennui à mourir.

°°°Green is the new black°°°

On en reparle dimanche prochain. On aura une vraie idée du potentiel du joueur après les matchs face à Nanterre et au Mans. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps... surtout en octobre Wink

That's all folks !!!


Matt Gatens au Csp - conquistador - 03-10-2015

Bien dit ! Il a enfin fait un match potable ! Au bon moment en plus...


fullflavor a écrit :
momite37 a écrit :Euh...Alors Gattens ? On le garde un peu voir non ?
C'est le genre de mec qui a besoin de challenge pour s'éclater. Les matchs sans enjeu l'ennui à mourir.

°°°Green is the new black°°°

On en reparle dimanche prochain. On aura une vraie idée du potentiel du joueur après les matchs face à Nanterre et au Mans. Une hirondelle n'a jamais fait le printemps... surtout en octobre Wink

That's all folks !!!



Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 03-10-2015

conquistador a écrit :Il a été inexistant dans le jeu une fois de plus. Il n'a aucun leadership et on ne sent pas grand potentiel dans ce joueur.
Il fauy le couper et vite.

De ce post du 26/09/2015, je retiendrai qu'on a surtout bien fait d'attendre car il a été indispensable pour gagner ce match!

Il remplit toujours aussi bien toutes les colonnes de stats et ne gâche pas beaucoup. Il ne sait pas que shooter à 3 points.


Matt Gatens au Csp - Alleyoop23 - 03-10-2015

Toto 36 a écrit :
conquistador a écrit :Il a été inexistant dans le jeu une fois de plus. Il n'a aucun leadership et on ne sent pas grand potentiel dans ce joueur.
Il fauy le couper et vite.

De ce post du 26/09/2015, je retiendrai qu'on a surtout bien fait d'attendre car il a été indispensable pour gagner ce match!

Il remplit toujours aussi bien toutes les colonnes de stats et ne gâche pas beaucoup. Il ne sait pas que shooter à 3 points.
On fait tous des constats alarmistes et pas toujours très gracieux de nos joueurs, et je veux bien me mettre dans le lot,c'est ainsi. Mais pour certains c'est viscéral...


Matt Gatens au Csp - lo87 - 03-10-2015

Par contre si on propose un contrat à Heiko, je le vois toujours partir. A moins qu'il enchaîne une grosse perf lundi et là, ça devrait être beaucoup + compliqué pour le staff.


Matt Gatens au Csp - Brown63 - 03-10-2015

Même si il fait un très bon match, entre lui et Heiko je pense qu'il n'y a pas photo .


Matt Gatens au Csp - bozi9 - 03-10-2015

Brown63 a écrit :Même si il fait un très bon match, entre lui et Heiko je pense qu'il n'y a pas photo .

je pense aussi, mais après il y a aussi les finances qui rentrent en jeux ....


Matt Gatens au Csp - conquistador - 03-10-2015

Entre nous je garde le meme avis et ne suis pas convaincu qu'il s'imposera à Limoges. Ceci etant je préfère le match qu'il a fait hier meme si il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer (14 d'eval). Par contre pour les colonnes de stats remplies il faudra revenir car 3 rbds et 1 passe ça fait plutot léger.
Par contre j'avais dit qu'Ali nous ferait gagner des matchs dans la saison car certains ne croyaient pas en lui. Ca en fait deja un à mettre à son crédit.


Matt Gatens au Csp - hv63 - 03-10-2015

conquistador a écrit :Entre nous je garde le meme avis et ne suis pas convaincu qu'il s'imposera à Limoges. Ceci etant je préfère le match qu'il a fait hier meme si il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer (14 d'eval). Par contre pour les colonnes de stats remplies il faudra revenir car 3 rbds et 1 passe ça fait plutot léger.

Sauf qu'UN match comme celui là, rapporté au prix modéré qu'il coute (selon FF), ce serait plutôt bien.


Mais voilà, ce n'est qu'UN match.


Acceptons l'augure qu'il puisse en faire d'autres de cet acabit. Plutôt que dès à présent vouloir le mettre dehors.


Jusqu'au retour de Culpepper, il n'y a aucune urgence.


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 04-10-2015

conquistador a écrit :Entre nous je garde le meme avis et ne suis pas convaincu qu'il s'imposera à Limoges. Ceci etant je préfère le match qu'il a fait hier meme si il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer (14 d'eval). Par contre pour les colonnes de stats remplies il faudra revenir car 3 rbds et 1 passe ça fait plutot léger.
Par contre j'avais dit qu'Ali nous ferait gagner des matchs dans la saison car certains ne croyaient pas en lui. Ca en fait deja un à mettre à son crédit.

Oulà!!!

Ali est notre joueur majeur à l'intérieur alors que Gatens est un back-up au poste 2. La comparaison est osée...

On sait qu'Ali a largement le niveau pour la Pro A, comme JPB l'an passé. Par contre, quand on veut jouer le Top 16 avec lui comme tête de gondole à l'intérieur, je doute... Car c'est bien au niveau Euroligue qu'Ali va devoir montrer des choses, et même tenir le leadership de notre secteur intérieur. L'année dernière déjà, il a été dominé au moment important en finale des playoffs de pro A par Fréjus, et au tournoi de Cagliari il n'a montré que du bloubiboulga de basket! Il lui reste beaucoup de chose à prouver encore pour un joueur de ce calibre...

Gatens en tant que back-up au poste 2 devra avant tout être capable d'économiser nos joueurs majeurs lors des rencontres de championnat de niveau moyen ou faible, et d'assurer quelques minutes propres dans les grands rendez-vous. Or il a parfaitement répondu présent sur le match du Havre, là où on a besoin qu'il soit performant. Je dis simplement bravo pour cette première!

Accessoirement, si tu trouves léger 3 rebonds pour un poste 2 qui a joué 24 minutes, comment qualifies-tu un poste 5 qui fait 2 prises en 29 minutes?


Matt Gatens au Csp - Jefferson87 - 04-10-2015

Gatens toujours sur un siège éjectable, Hervé pas satisfait même après ses 14 pts au Havre.
A mon avis, son cas est déjà réglé.


http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/10/04/vainqueur-dans-la-douleur-aux-docks-oceane-78-73_11609755.html


Matt Gatens au Csp - Toto 36 - 04-10-2015

Jefferson87 a écrit :Gatens toujours sur un siège éjectable, Hervé toujours pas satisfait même après ses 14 pts au Havre:
http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/basket/2015/10/04/vainqueur-dans-la-douleur-aux-docks-oceane-78-73_11609755.html

Aujourd'hui, il doit choisir entre Schaffartzik et Gatens: le premier étant plus intéressant pour couvrir le poste 1 au retour de Culpepper. Le choix est finalement évident. Il ne reste plus qu'à trouver comment éjecter Gatens dans 4 semaines... S'il fait des performances comme cela, il va falloir qu'il soit très conciliant pour partir sans vague, même si du coup il devrait facilement trouver un point de chute.