CSPlive.com
Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) (/showthread.php?tid=827)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - hv63 - 19-06-2024

@Jalod : personne n'a dit de mettre Leroy comme coach.

D'évidence, si Dupraz reste coach, c'est que le compomris sportivo-économique penche dans ce sens. Pour l'instant.
Personnellement, je pensais qu'il serait évincé. Mais vu que Peluhet doit boucher un trou plus important que ce qu'il avait prévu (entre 250 et 400k€ à mon avis), Dupraz reste.

Faisons donc avec Dupraz, ou plutôt, que Palmer fasse avec Dupraz et souhaitons toute la réussite possible à ce dernier.

RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Jalod - 19-06-2024

On est d'accord.
Ce que je voulais dire : si Dupraz devait être remplacé, Leroy n'est (à mon avis) qu'une "roue de secours" (oui, je sais ce n'est pas très joli, mais çà explique bien) pour faire l'intérim avant l'arrivée d'un coach plus référencé.

Par contre, on ne peut pas sous-entendre, si Dupraz est mauvais, pas grave on a Leroy.

RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 28-06-2024

en scrutant le parcours sportif de Palmer, je me suis apperçu qu'il avait été coéquipier de stéphane dumas à Badalone en espagne. dumas devenu assistant-coach à levallois, club qui n'existe plus aujourd'hui, donc dispo sur le marché. Le CSP cherchant un assistant pour épauler JMD, pas impossible que Palmer appelle Dumas.

quant à DUPRAZ, vu qu'on va repartir avec pas mal de paris que ce soit au niveau des ricains ou des jeunes issus de pro B, je pense que la saison dépendra essentiellement de lui, de sa capacité à proposer un coaching dynamique et à user de ficelles tactiques pour masquer les carences de l'équipe. A toi de jouer Jean-Marc !

RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - ptiti - 28-06-2024

(28-06-2024, 09:36:56)Dacounato a écrit : ... quant à DUPRAZ, vu qu'on va repartir avec pas mal de paris que ce soit au niveau des ricains ou des jeunes issus de pro B, je pense que la saison dépendra essentiellement de lui, de sa capacité à proposer un coaching dynamique et à user de ficelles tactiques pour masquer les carences de l'équipe. A toi de jouer Jean-Marc !

C'est bien ce qui me fait peur!

RE: Jean-Marc Dupraz (entraineur 2024...) - Dacounato - 28-06-2024

Laissons sa chance à JMD, sans à priori.. Son retour l'an passé en Pro A après près de 10 ans d'absence à ce niveau lui aura sans doute permis de remettre son logiciel à jour... ça va peut être lui permettre de revenir avec des idées neuves et actualisées pour la nouvelle saison.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 23-09-2024

J'ai trouvé Dupraz cohérent dans les rotations.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - gillesn - 23-09-2024

J'ai vu aussi que pendant le jeu, ça échange beaucoup entre les trois coachs, ce qui me semble une bonne chose.
Bien souvent, on voit l'inverse, avec un head coach qui décide de tout sans rien demander à personne.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 24-09-2024

Il est tout le temps avec les 2 assistants et parle bcp avec les joueurs qui sont sur le banc.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - ptiti - 24-09-2024

oui!
C'est clair qu'on ne peut pas reprocher à Jean-Marc Dupraz de ne pas communiquer

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Coubert'1 - 25-09-2024

J'ai retrouvé le prof d'anglais de JMD ( c'est pour rire,hein ! 😉 )
https://x.com/RaclureTwo/status/1838791601054708102

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - diego - 30-09-2024

Je veux bien que Dupraz soit quelqu'un de gentil, loyal et amoureux du club mais à un moment donné on demande aussi des compétences.
Depuis son retour la saison dernière, défensivement c'est à ch... peu importe les joueurs qui composent le groupe.
La défense ce n'est pas qu'une question de qualité individuelle. Ça se travaille collectivement.
Si on veut espérer s'en sortir cette saison, il faudra passer par un niveau defensif bien plus élevé que ce qui est montré depuis le mois de janvier dernier.
Car Katsouris, avec les même joueurs que Dupraz avait fait un bien meilleur boulot.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - personnes - 30-09-2024

Tu ne peux pas comparer les contextes des deux passages de ces deux coachs. La situation du CSP a fortement pesé sur les résultats. Essayons de rester objectifs. Une victoire, une défaite. Bilan équilibré, non ?

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Bada - 30-09-2024

Non mais Diego sérieux, c'est la faute de Dupraz ce qui s'est passé hier avec 3 ricains à 0pt en 1ère MT ???
Lâchez le 2', cette défaite ne lui incombe pas plus que ne lui incombe la belle victoire contre Nanterre.
Trop facile.
Hier les joueurs ont été nuls pendant 30', la seule vérité elle est là.

(30-09-2024, 09:48:59)Bada a écrit : Non mais Diego sérieux, c'est la faute de Dupraz ce qui s'est passé hier avec 3 ricains à 0pt en 1ère MT ???
Lâchez le 2', cette défaite ne lui incombe pas plus que ne lui incombe la belle victoire contre Nanterre.
Trop facile.

Je parle uniquement de l'aspect défensif hein.
Je sais bien qu'il n'y est pour rien concernant les difficultés offensives des ricains, il fait avec les moyens qui sont les siens.
Je constate seulement que défensivement, c'est dans la continuité de la 2ème partie de la saison dernière.
On ne peut pas me donner tort là-dessus.
Mais rien ne dit qu'il ne pourra pas rectifier le tir dans ce domaine (même si personnellement j'en doute).

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - RoBlackman - 30-09-2024

(30-09-2024, 09:48:59)Bada a écrit : Non mais Diego sérieux, c'est la faute de Dupraz ce qui s'est passé hier avec 3 ricains à 0pt en 1ère MT ???
Trop facile.

C'est un peu de sa faute sur le 5 qui prend un éclat d'entrée. Lang est débordé en défense, Terry souffre physiquement dans les duels, Chassang est passé à chaque action (pendant tout le match). Après ils ont essayé de faire des ajustements mais c'était trop tard. D'autant plus que 4 joueurs majeurs étaient hors sujet (Chassang, Terry, Osborne et Baptiste) . Pour le moment on a un problème à la mène et à l'intérieur. C'est compliqué, à voir contre Dijon , mais Nanterre c'était un trompe l’œil, ils ne sont pas prêts , vu contre Le Portel ce week-end.

Si, je te donne tort. Le csp, avec cette défense si décriée, était qualifié pour les play-off avec Dupraz. Une équipe sans défense ne peut le faire. Je ne suis même pas sûr que tu puisses le démontrer avec des chiffres.

(30-09-2024, 09:48:48)personnes a écrit : Tu ne peux pas comparer les contextes des deux passages de ces deux coachs. La situation du CSP a fortement pesé sur les résultats. Essayons de rester objectifs. Une victoire, une défaite. Bilan équilibré, non ?

La situation en début de saison dernière n'était pas mieux. Ça commençait déjà à sortir les infos. Si Kantsouris part c'est bien parce qu'il commence à y avoir des soucis.

Sinon oui il y a un bilan équilibré et c'est très bien car je n'aurais pas parié dessus avant le début de la saison.
Mais on a le droit malgré tout d'émettre des doutes et de donner un avis, sinon on ne commente rien et on attend la 10ème journée pour s'exprimer.

(30-09-2024, 10:05:01)personnes a écrit : Si, je te donne tort. Le csp, avec cette défense si décriée, était qualifié pour les play-off avec Dupraz. Une équipe sans défense ne peut le faire. Je ne suis même pas sûr que tu puisses le démontrer avec des chiffres.

Sous Kantsouris, 18 matchs joués, 76,8pts encaissés
Sous JMD, 16 matchs joués, 85,87pts encaissés.
9pts d'écart...

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - the dude - 30-09-2024

Je suis d accord avec personnes, la période où Dupraz coache en fin de saison dernière est quand même très différente de celle où Kantsouris a coaché.
Peut-être qu'il y avait déjà certaines rumeurs en début de saison mais au printemps c'était vraiment la crise à son apogée, c'est un miracle que les joueurs se soient accrochés pour gagner les quelques matchs nécessaires à la maison, en revanche à l extérieur ils n y étaient pas du tout et ont pris de belles routes, ce qui explique aussi la moyenne de points encaissés.
Je ne dis pas que Dupraz est un excellent coach mais j attendrai un peu avant de savoir s il faut le garder ou non, avec l effectif qu on a ça va être compliqué quel que soit le coach.
HV l a souligné, on est à poil à la mène, le poste le plus crucial, si Tyrrell ne se réveille pas on peut prendre n'importe quel coach on ne s'en sortira pas

Si, je te donne tort. Le csp, avec cette défense si décriée, était qualifié pour les play-off avec Dupraz. Une équipe sans défense ne peut le faire. Je ne suis même pas sûr que tu puisses le démontrer avec des chiffres.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Brown63 - 30-09-2024

Non mais de toute façon on a pas le choix de le conserver, donc à lui et ses assistants de faire le meilleur job possible.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - Jalod - 30-09-2024

Il me semble que Diego n'a pas tort, Kantsouris a un meilleur bilan que Dupraz, pour autant cela ne veut pas dire que Dupraz est le 1er responsable de la défaite contre Gravelines. Les joueurs et en particulier les US ont été très mauvais hier.

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 30-09-2024

Je n'ai souvenir qu'on ait pris beaucoup de tôles avec Kantzouris. Il ne mettait pas 2 heures avant de souffler sur les gars. On approuve ou pas, mais le coaching était autrement plus "tonique". Avec JMD, il est plus "a-tonique".

(30-09-2024, 11:30:08)hv63 a écrit : Je n'ai souvenir qu'on ait pris beaucoup de tôles avec Kantzouris. Il ne mettait pas 2 heures avant de souffler sur les gars. On approuve ou pas, mais le coaching était autrement plus "tonique". Avec JMD, il est plus "a-tonique".

On prend 30pts à Dijon en décembre mais c'est tout

RE: Jean-Marc DUPRAZ (entraineur 2024...) - hv63 - 30-09-2024

En décembre, il était déjà quasi parti en Israël. Au moins dans sa tête.