CSPlive.com
Play off 2015-2016 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Play off 2015-2016 (/showthread.php?tid=202)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 07-06-2016

Alleyoop23 a écrit :En partie du aux privatisationset aux libéralisations à tout va des chaînes TV. Tu payes,t'achètes un droit pour que ton voisin ne l'ai pas ,et tu t'en branle du public, et des amoureux du sport en question.


C'est vrai que les commentaires de Roland Garros et de la Coupe de la Ligue sur France 2 France 3 sont des bijoux de compétence. Big Grin
Dioumassi, Passave et Bergeaud sont très mauvais sur une chaîne privée comme Pluvy, Monclar et Cozette étaient très bons sur une chaîne privée.
La compétence et l'incompétence n'ont pas d'appartenance.


Play off 2015-2016 - boule - 07-06-2016

Le point Godwin de la critique des commentaires à la TV: citer les commentateurs de France Télévision. Quoique pour être honnête ce sont les journalistes sportifs de France TV qui sont nuls, les consultants peuvent être bons mais n'ont pas forcément la parole.


Sinon sur MCS, je trouve que l'image est bonne. On a pas le sentiment d'avoir une hiérarchie chez les commentateurs. Ou du moins quelqu'un qui sort du lot. Je n'ai toujours pas compris la partie gestion des matchs à voir (je n'ai jamais manqué autant de match que cette année pour dire les affiches). Et pour des gens qui aiment le basket, on se demande où sont passés les quart de finales des play offs qui sont les têtes d'affiche pour donner envie de voir la suite des play offs. Pour parler des consultants, on a des trouvailles - en court, les commentatrices - et chez les hommes...hmmm je cherche....je vous préviens si je trouve un jour.

Et on ne voit pas un Xavier Vaution qui tirerait cela vers le haut. On a perdu Cozette et sa passion. Bref c'est pas brillant.


Accessoirement j'avais cru que la LNB s'était intéressé à SFR pour faire une forme de league pass par internet...moi je ne demande que ça, mais on ne voit rien venir.


Play off 2015-2016 - Iadek - 07-06-2016

boule a écrit :ce sont les journalistes sportifs de France TV qui sont nuls

Et encore, dire que les journalistes sportifs de France TV sont des pipes est globalement exact (quoique souvent un exercice de style) mais il y a des exceptions. En tentant d'être objectif, Boyon par exemple, si on met de côté ses calembours, est un bosseur, un connaisseur et un passionné des sports dont un a la charge.
Bon pour MCS par contre c'est juste indéfendable, j'adhère vraiment pas. En début de saison je voulais leur laisser un peu de temps mais je me demande si c'est pas encore pire à la fin qu'au début. Au final je me retrouve à regarder plus Eurosport que MCS (à la base j'avais pris canalsat pour ça), et quand j'ai le choix (Eurocup) je fais le même choix quitte à me coltiner Laurent Sciarra, c'est que ça doit être grave...


Play off 2015-2016 - Marcus5 - 07-06-2016

sylvain87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :En partie du aux privatisationset aux libéralisations à tout va des chaînes TV. Tu payes,t'achètes un droit pour que ton voisin ne l'ai pas ,et tu t'en branle du public, et des amoureux du sport en question.


C'est vrai que les commentaires de Roland Garros et de la Coupe de la Ligue sur France 2 France 3 sont des bijoux de compétence. Big Grin
Dioumassi, Passave et Bergeaud sont très mauvais sur une chaîne privée comme Pluvy, Monclar et Cozette étaient très bons sur une chaîne privée.
La compétence et l'incompétence n'ont pas d'appartenance.
Les commentaires c est secondaire. Au moins on voit du sport sur des chaînes gratuites.


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 07-06-2016

Marcus5 a écrit :Les commentaires c est secondaire. Au moins on voit du sport sur des chaînes gratuites.


TF1 et M6 sont gratuites.
France 2, France 3 etc.... ne le sont pas. Il y a un truc qui s'appelle redevance et que le spectateur lambda paye. Qu'on le veuille ou pas d'ailleurs.


Play off 2015-2016 - gillesn - 07-06-2016

Il ne faut pas se tromper, TF1 et M6 ne sont gratuites qu'en apparence.
Et vu leur budget, on pourrait même dire que ce sont celles qui nous coutent le plus cher.
C'est toujours le consommateur, c'est à dire nous, qui payons la publicité qui fait vivre ces chaines.

Et la redevance n'est rien par rapport aux sommes en jeu.

La vraie différence, c'est qu'avec les chaines dites" payantes", on choisit, alors qu'avec les chaines dites "gratuites", on ne choisit pas, on paye dès qu'on achète quelque chose!


Play off 2015-2016 - nico1024 - 07-06-2016

Ahahah venez en suisse on a tous sur le service public ( foot, f1, tennis, basket, moto, JO, toutes competition d'importance internationale) et si plus de place entre rts1 et rts2 il y a un lien streaming a eux sur internet. Perso la diffusion du sport est affreuse entre mcs, equipe21 pour le basket, bein et canal pour le foot, w9 pour l'europa league, il faut quand meme savoir que en france vous etes le pays le moins cher au monde concernant les abonnements tv, internet, telephonie fixe et portable.


Play off 2015-2016 - Marcus5 - 07-06-2016

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Les commentaires c est secondaire. Au moins on voit du sport sur des chaînes gratuites.


TF1 et M6 sont gratuites.
France 2, France 3 etc.... ne le sont pas. Il y a un truc qui s'appelle redevance et que le spectateur lambda paye. Qu'on le veuille ou pas d'ailleurs.
Les commentaires sont effectivement formidables sur M6...

Bref les beIn canal MCS ou autres C est bien beau mais ce sont des abonnements + la redevance.

Alors les commentaires sont peut être pourris sur la 2 mais au moins je suis pas obligé de payer 20€ par moi pour voir Roland Garos.
Et stp, encore une fois arrete de prendre les autres avec dédain "il y a un truc qui s appelle". C est gentil mais voilà..


Play off 2015-2016 - Yann87 - 07-06-2016

Greenwood a écrit :Et puis alors cette chaine TV juste faite pour vous dégouter du basket : c'est fait

Attends, t'as encore rien vu. Tu vas voir quand ça va être SFR !


Play off 2015-2016 - Yann87 - 07-06-2016

sylvain87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :En partie du aux privatisationset aux libéralisations à tout va des chaînes TV. Tu payes,t'achètes un droit pour que ton voisin ne l'ai pas ,et tu t'en branle du public, et des amoureux du sport en question.


C'est vrai que les commentaires de Roland Garros et de la Coupe de la Ligue sur France 2 France 3 sont des bijoux de compétence. Big Grin
Dioumassi, Passave et Bergeaud sont très mauvais sur une chaîne privée comme Pluvy, Monclar et Cozette étaient très bons sur une chaîne privée.
La compétence et l'incompétence n'ont pas d'appartenance.

+1 pour les commentaires pitoyables de Roland Garros, et attendons ceux de l'Euro 2016...


Play off 2015-2016 - Myrtille - 08-06-2016

gillesn a écrit :Il ne faut pas se tromper, TF1 et M6 ne sont gratuites qu'en apparence.
Et vu leur budget, on pourrait même dire que ce sont celles qui nous coutent le plus cher.
C'est toujours le consommateur, c'est à dire nous, qui payons la publicité qui fait vivre ces chaines.

Et la redevance n'est rien par rapport aux sommes en jeu.

La vraie différence, c'est qu'avec les chaines dites" payantes", on choisit, alors qu'avec les chaines dites "gratuites", on ne choisit pas, on paye dès qu'on achète quelque chose!
Oui, merci à toi pour ne pas voir que ce qui nous est montré. Y'a un truc qui s'appelle la perspicacité dont beaucoup sont dépourvus. Smile


Play off 2015-2016 - Greenwood - 08-06-2016

Yann87 a écrit :
Greenwood a écrit :Et puis alors cette chaine TV juste faite pour vous dégouter du basket : c'est fait

Attends, t'as encore rien vu. Tu vas voir quand ça va être SFR !

Non je ne verrai pas je pense


Play off 2015-2016 - sylvain87 - 08-06-2016

Marcus5 a écrit :Alors les commentaires sont peut être pourris sur la 2 mais au moins je suis pas obligé de payer 20€ par moi pour voir Roland Garos.


C'est pas 20 € par mois c'est vrai, plutôt 11 ou 12 et ces € là tu es obligé de les payer.
Perso, je suis plus satisfait de mon investissement volontaire dans BeIn que dans celui forcé dans France 2...


Play off 2015-2016 - Marcus5 - 08-06-2016

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Alors les commentaires sont peut être pourris sur la 2 mais au moins je suis pas obligé de payer 20€ par moi pour voir Roland Garos.


C'est pas 20 € par mois c'est vrai, plutôt 11 ou 12 et ces € là tu es obligé de les payer.
Perso, je suis plus satisfait de mon investissement volontaire dans BeIn que dans celui forcé dans France 2...
C est le même principe.


Play off 2015-2016 - Marcus5 - 08-06-2016

Et pour beaucoup le choix ne se pose même pas.


Play off 2015-2016 - boule - 08-06-2016

Marcus5 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Alors les commentaires sont peut être pourris sur la 2 mais au moins je suis pas obligé de payer 20€ par moi pour voir Roland Garos.


C'est pas 20 € par mois c'est vrai, plutôt 11 ou 12 et ces € là tu es obligé de les payer.
Perso, je suis plus satisfait de mon investissement volontaire dans BeIn que dans celui forcé dans France 2...
C est le même principe.

C'est vrai que cela n'est pas volontaire de s'abonner à Bein. C'est une dépendance à satisfaire.


D'ailleurs pour l'euro 2016, les matchs seront sur les chaines TNT et sur les chaînes câblés. Du coup, le présentateur de TF1 est remplacé par un commentateur des chaînes payantes. Comme quoi le véritable choix amène les gens à se poser des questions sur le réel niveau de leur service. Et Christian Jeanpierre, il n'est pas sur France TV, mais pour moi il est du même niveau.


Play off 2015-2016 - Brown63 - 09-06-2016

Pour l'instant l'ASVEL fait le taff ! +16


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 09-06-2016

+13 pour l'ASVEL à la mi-temps avec une SIG maladroite de près (5/20 à 2pts).


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 09-06-2016

Et un 6-0 pour commencer le QT3, ça fait +19


Play off 2015-2016 - Sebaravis - 09-06-2016

Déjà 41 points pour la paire Ware/Lighty, ça mérite un quatrième match Wink


Play off 2015-2016 - cspn°1 - 09-06-2016

+ 21 à 6 mn de la fin . Strasbourg était revenu à - 8 mais à repris un éclat .
Sinon quelque soit le champion , il risque de passer inaperçu en plein euro


Play off 2015-2016 - corsica2b - 09-06-2016

Ambiance vraiment pas mode finale .. Et les pauvres commentateurs de MCS SFR qui nous font croire que l'ambiance est de feu !!!!
Bon demain commence l euro , et tout le reste sera qu ersatz dans les journaux


Play off 2015-2016 - indiana.man - 09-06-2016

Le champion


Play off 2015-2016 - indiana.man - 09-06-2016

L'asvel a montré un autre visage ce soir et on constate encore une fois que la sig ne sait pas conclure.
Car au delà de la défaite c'est la manière qui interpelle.
Pourvu que l'asvel puisse continuer sur sa lancée et puisse comme tous les ans climatiser le rhemus

Une fois n'est pas coutume allez l'asvel


Play off 2015-2016 - Tim Legler - 09-06-2016

un peu chiant niveau suspense
comme en finale nba
que des blowouts