CSPlive.com
J19 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien (/showthread.php?tid=897)

Pages : 1 2 3

J19 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - hv63 - 05-02-2025

Que nous fûmes nombreux comme supporters à espérer plus ou moins secrètement voir le CSP trousser l'Asvel au décours d'un longue période défaites, c'est bien probable. Que nous ayons presque tous redoutés de nous voir souffler la victoire dans les derniers instants après une si intense bataille des nôtres, c'est tout aussi probable ! Mais quel plaisir ce fut !

Nous avons échappé au "si près, si loin". La victoire en poche, soutenir notre équipe sur le parquet, ravie du bon coup qu'elle venait de jouer à des rhodaniens quelque peu suffisants et rageurs, voilà qui n'en fallait pas plus pour regonfler le moral de tout le monde dans Beaublanc.

Et on en redemande. Ben oui, ... sinon on ne serait pas supporters !

D'abord parce que cette victoire assez hypothétique en théorie nous a évité le spleen de la place de barragiste, et, combinée aux autres résultats du week-end, nous a même permis de regagner une place (13e).

Ensuite parce qu’il faut bien dire que même diminués par l’absence de Baptiste, nos joueurs ont fait corps entre eux et montré de nouveaux aspects du jeu jusque-là peu visibles du temps de JM Dupraz. Je pense en tout premier à la performance de Guissé, bien dans la lignée de ses précédentes sorties avec un repositionnement au poste 4 tout en sa faveur. Est-ce là un avenir pour lui ? Surtout, soulignons aussi un investissement défensif permettant de contenir le jeu désuni de l’Asvel, mais conduit par des joueurs bien plus expérimentés et techniquement au dessus d’eux pour la plupart.

On notera aussi qu’en première mi-temps, Beaufort et Amsellem ont joué une partition tout à fait convenable, Boum se joignant à eux en 2e mi-temps améliorer encore la prestation de la mène. Si c’est ça le nouveau standard de jeu de nos postes 1, on peut effectivement se dire que la fin de saison devrait être moins crispante.

Bref, tout autant que nos joueurs, nous l’imaginons bien, nous avons encore faim de victoire(s).

Néanmoins, il serait quand même bien que dès le début des matchs, les joueurs des postes 1, 2 et 3 soient bien plus dur dans les 1 vs 1 afin d’éviter que ce ne soit nos pivots qui en dernier recours fassent faute pour barrer l’accès au panier. Les voir sortir si tôt pour les « protéger » des fautes n’est pas normal alors que d’autres restent sur le parquet en se protégeant d’abord eux. On ne gagnera pas beaucoup de match comme le dernier à jouer les dernières minutes sans eux.

A propos de Nancy, et de son bilan global de 8V-10D, ils ont jusque-là montré une capacité à gagner 1 match sur 3 à l’extérieur. C’est déjà bien mieux que nous. Mais cela nous laisse aussi des espoirs pour dimanche.

Équipe solide mais loin d’être infaillible, avec 2 forts joueurs JNFL, Thomson, leur pivot, et Clemons, leur meneur. On annonce ce dernier comme absent à Beaublanc, et bien on ne s’en plaindra pas. Il n’empêche qu’il reste encore 5 joueurs avec plus de 33 % de réussite au tir extérieur. Il va donc falloir éviter de leur en laisser trop d’ouverts, et se soucier tout autant des rebonds longs s’ils venaient à être maladroits.

J’imagine que nos joueurs vont compter sur nous, sur un Beaublanc bruyant loin d’être repu de victoires et que nous sauront collectivement être à la hauteur. Mais on le sait tous, Beaublanc n’est que le miroir enflammé (ou pas) de ce qui se passe sur le parquet !

Enfin, car on est loin d’être sortir du marasme sportif dans lequel le club s’enferrait, il nous faut regarder le sort qui est réservé à nos adversaires dans la course au maintien.
Voici le programme du week end :
- Gravelines – Cholet => je dis V de Cholet
- La Rochelle - Le Portel => je dis V de La Rochelle
- Le Mans - Chalons => je dis V du Mans
- Dijon - Nanterre => je dis V de Dijon
- SIG - Monaco => je dis V de Monaco
- CSP - Nancy => je dis V du CSP

Dernier point, et très au conditionnel, plusieurs bruits plus ou moins concomitants annoncent l’arrivée de 1 ou 2 joueurs mais qui ne seront pas opérationnels pour ce match de Nancy. Il s’agirait d’un ailier et d’un ailier fort, possiblement en provenance du championnat d’Australie en phase de se terminer.

Allez le CSP !

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Coubert'1 - 05-02-2025

@hv63: c'est sûr que Clemons absent ,on ne va pas s'en plaindre. Reste Thomson,le danger public qui nous avait fait tant de mal au match aller. Notre nouveau coach aura t'il trouvé quelque chose pour limiter les dégâts qu'il pourrait encore nous faire ? Espérons le.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - maher - 05-02-2025

Victoire indispensable qui nous permettrait de mettre Le Portel à 2 victoires : ensuite, on aura 3 semaines off pour préparer le sprint final et, je l'espère, l'intégration de 1 ou 2 joueurs (même rumeur entendue sur l'arrivée de 2 joueurs). Pas de sur-confiance surtout mais un match où il faudra mettre la même intensité que contre l'Asvel.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - M10 - 05-02-2025

merci @hv63

clair que Thomson c'est très très fort. Au match aller s'il nous avait fait mal, on peut aussi se souvenir qu'on n'était pas passés loin de repartir avec la victoire.

A noter qu'au coup d'envoi on connaîtra les résultats de la plupart des nos rivaux au classement puisque beaucoup jouent le vendredi ou le samedi (seul Strasbourg jouera en même temps que nous).

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - the dude - 05-02-2025

Chassang sera revanchard, il va faire un gros match.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - and 1 - 05-02-2025

(05-02-2025, 19:05:05)the dude a écrit : Chassang sera revanchard, il va faire un gros match.
J espère pour la suite un renfort à l intérieur, un guerrier athlétique....

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - the dude - 05-02-2025

(05-02-2025, 17:58:29)hv63 a écrit : Néanmoins, il serait quand même bien que dès le début des matchs, les joueurs des postes 1, 2 et 3 soient bien plus dur dans les 1 vs 1 afin d’éviter que ce ne soit nos pivots qui en dernier recours fassent faute pour barrer l’accès au panier. Les voir sortir si tôt pour les « protéger » des fautes n’est pas normal alors que d’autres restent sur le parquet en se protégeant d’abord eux. On ne gagnera pas beaucoup de match comme le dernier à jouer les dernières minutes sans eux.

ça fait plusieurs fois que tu remontes ce point, je pense que tu as en partie raison, mais an partie seulement Smile
Face à l'ASVEL, sur les 5 fautes de Diarra il y a déjà 2 fautes sur de mauvaises pauses d'écran en phase offensive, et une faute en défense un peu bête où il se jette pour prendre un ballon qu'il n'a aucune chance de prendre; c'est le côté chien fou de Diarra, mais sur ces 3 fautes au moins les arrières ne sont pas responsable; ça n'empêche que certains doivent défendre plus dur.

(05-02-2025, 19:08:49)and 1 a écrit :
(05-02-2025, 19:05:05)the dude a écrit : Chassang sera revanchard, il va faire un gros match.
J espère pour la suite un renfort à l intérieur, un guerrier athlétique....

C'est clair que face à de "vrais" pivots, on est démunis.
J'espère que le coach a concocté un bon plan anti Thomson et que les joueurs l'appliqueront sans être bridés trop tôt par les fautes.

Sinon, si on arrive à mettre la même intensité que face à l'ASVEl, on doit battre Nancy, encore faut-il ne pas se voir trop beaux trop tôt.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - and 1 - 05-02-2025

Et des vrais pivots, il y en a un peu partout cette année

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - hv63 - 05-02-2025

@the dude : tu as raison pour les écrans, mais il faut aussi une bonne coordination avec le porteur de balle sur cette action. La responsabilité est parfois partagée. Mais je parlais surtout des fautes vers le cercle pour les 1 vs 1.

(05-02-2025, 19:30:24)hv63 a écrit : @the dude : tu as raison pour les écrans, mais il faut aussi une bonne coordination avec le porteur de balle sur cette action. La responsabilité est parfois partagée. Mais je parlais surtout des fautes vers le cercle pour les 1 vs 1.

Oui j'avais compris, mais ce que je voulais dire c'est que justement les fautes de nos pivots (en tout cas de Diarra) ne viennent pas majoritairement de ces situations de joueurs qui vont au cercle.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - M10 - 07-02-2025

du côté de Nancy, certains s'interrogent sur comment pallier l'absence de Clemons : https://www.francebleu.fr/emissions/100-sluc/basket-sans-chris-clemons-qui-peut-conduire-le-jeu-du-sluc-nancy-9497440

c'est à partir de 8 min 45 secondes qu'ils commencent à en parler

sympa leur émission en une quinzaine de minutes ils balayent bien les actus de leur club, ça pourrait être sympa d'avoir un format du même genre chez nous

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Coubert'1 - 07-02-2025

@M10: y'avait CSP Time et Beaublanc Basket Club . . . mais y'a plus. Au début de la saison M. Marot a tenté quelques "Spaces " , dont le principe était plutôt ,pas mal , mais techniquement , c'était problématique. Dommage.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - M10 - 07-02-2025

@Coubert'1

Oui c'est dommage,
Bon il y a encore des choses qui sortent, le cercle sur beaub fm par exemple, sympa aussi les émissions 100% CSP sur ici/fr bleu limousin avec ces portraits de joueurs ou staff.

Pour les podcast régulier, ça reviendra peut être, j'ai le sentiment que le popu, maintenant que les affaires avec la direction précédente se sont calmées, pourrait reproposer un podcast régulier.

Si, au début de saison il y a eu une tentative de M. Marot, c'est bien qu'il y a une volonté de lancer quelque chose, alors pourquoi pas à l'avenir ?

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - frequentflyer - 07-02-2025

(07-02-2025, 12:34:37)M10 a écrit : du côté de Nancy, certains s'interrogent sur comment pallier l'absence de Clemons : https://www.francebleu.fr/emissions/100-sluc/basket-sans-chris-clemons-qui-peut-conduire-le-jeu-du-sluc-nancy-9497440

c'est à partir de 8 min 45 secondes qu'ils commencent à en parler

sympa leur émission en une quinzaine de minutes ils balayent bien les actus de leur club, ça pourrait être sympa d'avoir un format du même genre chez nous

Tu as ça tous les jours de la semaine, ensuite il y a une émission live d'après match pour les matchs à domicile dispo sur le Facebook du club ainsi qu'un récapitulatif du match bien éditorialisé qui sort le lundi matin.

Pas compliqué mais sympa.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - frequentflyer - 07-02-2025

Bon quelques news de Lorraine.

Je ne sais plus ou en était l'effectif lorsqu'on vous a joué mais la tendance.

• Thompson continue à faire du Thompson
• Labanca à eu un creux (Labanca c'est comme ça qu'on dit Lang à Nancy) mais il revient revient bien avec un 7/10 à 3 points la semaine dernière.
• Nos jeunes (Perrin et Amini) commencent à montrer des choses surtout depuis que Perrin a été repositionné en 5 depuis le départ de Boyer. Ils ont moins de 20 ans mais très prometteurs.
• Frish, un peu moins jeune (23) est vraiment en train d'éclore et est très solide et régulier.
• Washington est assez fantomatique (c'est notre Obsorne) sans que je sache si c'est à cause de lui ou de son utilisation.
• Clemons s'est blessé et a été absent, il a repris en jouant toujours blessé (Lautié insiste sur son sens du sacrifice et l'amour du maillot rare chez les étrangers) et en compensant il s'est blessé à l'autre pied (ou cheville ou jambe je ne sais plus). Ca fait assez parler chez les supporters parce il a été annoncé après le match contre Dijon qu'il serait arrêté après St Quentin pour un mois. Mais comme il y a la trève on se pose quand même des questions : soit il est mal et on l'arrête de suite, soit il peut jouer contre vous aussi et être arrêté ensuite. Samedi soir Lautié disait que le joueur voulait jouer le match contre vous mais qu'ils étaient dans l'incertitude.
• Devin Oliver arrivé après le départ de Gauzin apporte vraiment de l'expérience, un joueur très polyvalent au service du collectif.

Au niveau de l'équipe c'est les montagnes russes . On est pas loin de taper l'ASVEL et Cholet, on tape Bourg et on se fait défoncer contre Dijon dans un des pires matchs que j'ai jamais vu et il semble que le staff et l'équipe ait pris une bonne engueulade de président.

Quoi qu'il en soit c'est une équipe assez irrégulière (bcp de jeunes, ça ira mieux l'an prochain) mais avec du potentiel.

Si Clemons est absent on va avoir un gros problèmes car Gauzin est parti et que Washington est aux abonnés absent. On a bien des joueurs capables de monter la balle mais ça manquer de vrai meneur.

Au complet j'aurais dit qu'on avait nos chances à condition de pas avoir un de nos célèbres trou d'airs mais sans Clamons et sachant qu'on est qu'à 9 pros (le 10e contrat c'est un espoir promu qui fait le nombre) je ne suis pas super optimiste. Mais comme vous n'avez pas l'air plus réguliers que nous....

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Coubert'1 - 07-02-2025

(07-02-2025, 14:48:35)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: merci pour cette revue d'effectif. En ce qui concerne Clemons , c'est la preuve qu'il ne faut jamais faire jouer un gars qui n'est pas remis à 100% . À la sortie ,on n'y gagne rien . Après ,je ne vais pas te mentir : nous on préférerait qu'il ne soit pas là , dimanche. Au match aller ,lui + Thomson, c'est 43 pts sur les 90 du SLUC . Autant dire la moitié. Alors si la paire de tontons flingueurs pouvait être réduite d'un membre ,ce serait toujours ça de pris,pour nous. Thomson ? À moins que notre nouveau coach ait une idée de génie ( que n'a pas eue le précédent ,au match aller ) , j'ai bien peur qu'il nous fasse encore des misères !

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Coubert'1 - 09-02-2025

Le match vu de Nancy :
https://sluc-basket.fr/actualites-du-club/limoges-a-retrouve-des-couleurs.html

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - frequentflyer - 09-02-2025

Si je regarde les paris des forumeurs du SLUC à vue de nez c'est vous qui êtes favoris et je ne nous vois pas gagner sans meneur.....

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Coubert'1 - 09-02-2025

@frequentflyer : il est vrai qu'au match aller , malgré la présence de Clemons,nous avions failli l'emporter. Son absence aujourd'hui semble élargir le champ des possibles. À nous d'en profiter.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - and 1 - 09-02-2025

On va se faire bouffer à l'intérieur... il faudra qu'on soit adroit à 3pts. Sinon 🥺

@and1: why ? La semaine dernière ,on n'a pas été bouffés par : Lauvergne,Sako , Bentil , Roberson.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - Brown63 - 09-02-2025

Kenny sera la

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - hv63 - 09-02-2025

Je confirme : Baptiste s'échauffe.
Mais cela ne prouve pas qu'il jouera.

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - hv63 - 09-02-2025

Bonne entame

RE: J20 CSP-Nancy Di 9/02 16h30 : Si on peut s'éviter la bise du nord-est, ce serait bien - the dude - 09-02-2025

Haha Guisse pas impressionné par Thompson 😁