CSPlive.com
J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! (/showthread.php?tid=894)

Pages : 1 2 3 4

J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 15-01-2025

Spéciale dédicace à Jalod ! (oui oui, j'ai pris mon temps Smile ...)

Direction Cholet donc, actuel 1er au classement de BE avec 12V-3D, dont 0 défaite 2 défaites à domicile.

Cholet encore, qui joue mercredi soir chez lui en FIBA cup face ...au Portel, Cholet fut 1er de la phase de groupe 6V-0D de Fiba, et actuel 2e de sa poule au 2e tour, 2V-1D (défaite de 7 pts à Bilbao).

C'est pas pour doucher d'éventuels espoirs mais parfois, un peu de pragmatisme est utile. Nous nous déplaçons chez une forte équipe, bien plus forte que le CSP.

Mais pas guère plus riche :
- Budget Cholet (8e) avec 6,389 M€ ;  CSP (13e)  avec 5,400M€ [écart de 1M€)
- Salaire Cholet (13e) avec 1,612M€ ; CSP (14e) avec 1,406M€  [écart de 0,2M€]

En somme, avec 200 000 € de MS en plus, on pourrait être 1er.  Avec des "si"...

Après ça, on sait qu'on a un joueur en moins (Osborne) et "presque" un nouveau coach. On sait que ça fait plus d'un an qu'on à pas gagné un match à l'extérieur et que l'on est sur une série de 5 défaites.

C'est vrai qu'on a nos chances tant que le match n'est pas joué, et que le site Betclic nous crédite d'une cote de 3,33 contre 1,3 pour Cholet.

Y-a-t-il un poste sur lequel le CSP est plus fort que Cholet, hormis Lang ? De manière abrupte, je dirais : non, aucun ! (cf. le classement)

Voilà voilà voilà, on en est là et on va faire avec cet état des lieux pour partir en Mauges et essayer de faire bonne figure, et des bagages retour pas trop lestés.  Nul besoin de kleenex en abondance car quelque soit le résultat, il ne sera pas plus déprimant que celui face à au Portel de dimanche dernier.

On peut même espérer un défaite encourageante. Avec toute la contradiction contenue dans cette expression, selon que l'on parle du résultat ou de ce qui s'est passé sur le terrain.
- Le réveil en sursaut de Boum ?
- Enfin des initiatives de Bluiett plutôt qu'un jeu d'attente ou de cache-cache ? (refuser des shoots)
- Diarra et Chassang qui ferraillent dessous plutôt qu'à 3 pts ?
- Beaufort et Amsellem qui arrivent à cumuler les perfs d'un meneur de l'élite ? (15 pts, 8 passes D)
- Baptiste en mode réussite sur tout le match et non la moitié ?
- Guissé qui met plus de 6 pts dont 2 paniers ? Et s'il jouait poste 4 et imite son "boulanger" de DS ?
- Bouzidi qui sert à quelque chose ? (peu importe où sur le terrain)
- rien de plus à réclamer à Lang, on en a pour notre argent

- un néo-coach inspiré et innovant ?

Allez le CSP !

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - the dude - 15-01-2025

Joli titre, merci à Jalod de t'avoir inspiré.
En effet il y a très peu d'espoir au niveau du résultat pour toutes les aisons que tu évoques, il faut prendre ce match à) Cholet comme un match de préparation, en profiter pour bosser les changements que le nouveau coach voudra mettre en place avec pour objectif le match suivant qui sera un déplacement à Chalon.
Quant au coach lui-même, on ne sait pas grand chose de lui, ni de son expérience en tant que head coach, espérons qu'il réussisse à faire qques changements pertinents parmi ceux que tu listes.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Greenwood - 15-01-2025

(15-01-2025, 10:37:20)hv63 a écrit : Spéciale dédicace à Jalod ! (oui oui, j'ai pris mon temps Smile ...)

Direction Cholet donc, actuel 1er au classement de BE avec 12V-3D, dont 0 défaite 2défaites à domicile.

Cholet encore, qui joue mercredi soir chez lui en FIBA cup face ...au Portel, Cholet fut 1er de la phase de groupe 6V-0D de Fiba, et actuel 2e de sa poule au 2e tour, 2V-1D (défaite de 7 pts à Bilbao).

C'est pas pour doucher d'éventuels espoirs mais parfois, un peu de pragmatisme est utile. Nous nous déplaçons chez une forte équipe, bien plus forte que le CSP.

Mais pas guère plus riche :
- Budget Cholet (8e) avec 6,389 M€ ;  CSP (13e)  avec 5,400M€ [écart de 1M€)
- Salaire Cholet (13e) avec 1,612M€ ; CSP (14e) avec 1,406M€  [écart de 0,2M€]

En somme, avec 200 000 € de MS en plus, on pourrait être 1er.  Avec des "si"...

Après ça, on sait qu'on a un joueur en moins (Osborne) et "presque" un nouveau coach. On sait que ça fait plus d'un an qu'on à pas gagné un match à l'extérieur et que l'on est sur une série de 5 défaites.

C'est vrai qu'on a nos chances tant que le match n'est pas joué, et que le site Betclic nous crédite d'une cote de 3,33 contre 1,3 pour Cholet.

Y-a-t-il un poste sur lequel le CSP est plus fort que Cholet, hormis Lang ? De manière abrupte, je dirais : non, aucun ! (cf. le classement)

Voilà voilà voilà, on en est là et on va faire avec cet état des lieux pour partir en Mauges et essayer de faire bonne figure, et des bagages retour pas trop lestés.  Nul besoin de kleenex en abondance car quelque soit le résultat, il ne sera pas plus déprimant que celui face à au Portel de dimanche dernier.

On peut même espérer un défaite encourageante. Avec toute la contradiction contenue dans cette expression, selon que l'on parle du résultat ou de ce qui s'est passé sur le terrain.
- Le réveil en sursaut de Boum ?
- Enfin des initiatives de Bluiett plutôt qu'un jeu d'attente ou de cache-cache ? (refuser des shoots)
- Diarra et Chassang qui ferraillent dessous plutôt qu'à 3 pts ?
- Beaufort et Amsellem qui arrivent à cumuler les perfs d'un meneur de l'élite ? (15 pts, 8 passes D)
- Baptiste en mode réussite sur tout le match et non la moitié ?
- Guissé qui met plus de 6 pts dont 2 paniers ? Et s'il jouait poste 4 et imite son "boulanger" de DS ?
- Bouzidi qui sert à quelque chose ? (peu importe où sur le terrain)
- rien de plus à réclamer à Lang, on en a pour notre argent

- un néo-coach inspiré et innovant ?

Allez le CSP !

Sauf erreur de ma part Cholet a été battu 2 fois à domicile par Bourg très largement et par Le Mans 
Il y a donc un espoir

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 15-01-2025

Les joueurs ont beaucoup à se faire pardonner . À commencer par se pardonner à eux-mêmes. Il y aura réaction . De quel ordre ? Dans quelle mesure ? Je sais pas , mais leur orgueil de sportifs de haut niveau + le changement de coach dont il ne faut pas attendre des miracles dès le 1 er match, (à fortiori celui-ci ), comme je l'ai dit dans le sujet qui lui est consacré , font que on peut/doit s'attendre à du meilleur.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 15-01-2025

@Greenwood : je suis parti sur le site Flashscore qui donne 12V-3D en global, puis à domicile 7V-0D et à l'extérieur 6V-1D. Donc tout faux.

Merci d'avoir vu l'erreur et d'avoir vérifié. Effectivement, sur la LNB, C'est 6V-2D et 6V-1D

Bon, d'un micro espoir on passe à un mini espoir. Smile

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 15-01-2025

Cholet qui mène de +14 à la 23e minute au Portel en Fiba cup.
On risque de ne pas trop rigoler samedi.

Au final -28 pour le Portel dans sa salle.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Brown63 - 16-01-2025

J'ai aucun espoir sur ce match, j'espère juste pas une énorme raclée pour le moral des troupes.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Dacounato - 16-01-2025

Pire timing possible avant un changement de coach : 2 matchs de suite à l'extérieur : un chez le leader (Cholet), l'autre chez des chalonnais en plein renouveau qui restent sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs (juste une défaite à Monaco, normal).
Derrière, on aura enfin un match à domicile... mais face à un ténor (Asvel). Dur, dur.

Personnelement, j'aurais débarqué Dupraz après Cholet, histoire de garder " l'effet nouveau coach " pour le match crucial à Chalon.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 16-01-2025

Perso ,je n' attends rien d'autre de ce match,qu'une défaite " honorable " ( genre -10 ) chez le leader. Le délai de 5 jours entre la prise de fonction du nouveau coach ,et le coup d'envoi du match , ne permet pas d'envisager un coaching qui transformerait l'équipe. Pour le match suivant , à Chalon , par contre , y'aura peut-être moyen de voir un CSP différent de celui qu'on voit depuis le début de la saison.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 16-01-2025

Et puis combien de temps Palmer va-t-il mettre pour dégoter un poste 4 à la hauteur ?

J'aimerais bien qu'il nous trouve un profil similaire à ce que faisait Zack Peacock à Bourg
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/49544/zachery-peacock (avant 2021)

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - the dude - 16-01-2025

(16-01-2025, 11:16:50)Dacounato a écrit : Personnelement, j'aurais débarqué Dupraz après Cholet, histoire de garder " l'effet nouveau coach " pour le match crucial à Chalon.

ça se tient mais d'un autre côté, ça va laisser un peu plus de temps au nouveau coach pour mettre en place et bosser les changements qu'il veut faire.
Le match de Cholet pouvant servir de match de préparation en vue du match à Chalon.

(16-01-2025, 11:41:04)hv63 a écrit : Et puis combien de temps Palmer va-t-il mettre pour dégoter un poste 4 à la hauteur ?

J'aimerais bien qu'il nous trouve un profil similaire à ce que faisait Zack Peacock à Bourg
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/49544/zachery-peacock (avant 2021)

J'espère quand même que Palmer n'a pas attendu lundi dernier pour commencer à prospecter!
C'est sûr qu'un joueur type Peacock ça te change le visage d'une équipe mais pour en trouver un de ce calibre, disponible et dans nos prix c'est une autre paire de manches.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Brown63 - 16-01-2025

On devrait déjà l'avoir notre nouveau joueur, il aurait du chercher pendant la trêve de Noël, on aurait du pouvoir compter sur lui ce we là c'est mort.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Jalod - 16-01-2025

Il faut que le remplaçant arrive très rapidement, avant le match contre Chalon si possible, çà urge !

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 16-01-2025

Un comparatif entre les deux équipes :
https://www.cholet-basket.com/match/betclic-elite/2024-2025/cholet-basket-limoges-csp-18-01-2025

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - hv63 - 16-01-2025

@the dude : ça va coûter combien si on va en proB ?

2 M€....

4 ou 4,5 mois à 20k€/mois = 90k€ - 46 k€ (Osborne)

Si on ne peut ajouter cette somme, autant aller en proB de suite....

Ils ont chipoté en juin-juillet dernier rognant au mini, et bien le pognon, ils sont obligés de le mettre maintenant. Dire cela n'est pas un critique mais un constat.

Et à supposer qu'un seul joueur soit nécessaires et pas deux.
Commençons par un.

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Greenwood - 16-01-2025

(16-01-2025, 16:39:53)hv63 a écrit : @the dude : ça va coûter combien si on va en proB ?

2 M€....

Si on ne peut ajouter cette somme,  autant aller en proB de suite....

Ils ont chipoté en juin-juillet dernier rognant au mini, et bien le pognon, ils sont obligés de le mettre maintenant. Dure cela n'est pas un critique mais un constat.

Commençons par un.

Si on va en Pro B il faut monter une forte équipe comme avait fait FF car il n y a qu une montée automatique 
Je me rappelle des années de Pro B très positivement,  Malik Dixon , Jacob Jacks  ou plus récemment Alaji Mohammed ou Chris Massie .Franchement il veut mieux faire haut de tableau Pro B que se traîner pitoyablement en Betclic comme cette saison 
Maintenant est-ce que le projet Peluhet est valable pour la Pro B ?

@Greenwood : et bien moi ,je préfère voir le CSP en bas ( pas trop bas , quand même) de la proA , que en haut de la proB. Surtout s'il faut y rester des années ,car comme tu l'as rappelé , maintenant il n'y a qu'une montée automatique.

De toute façon, ils ont dit qu'ils feraient ce qu'il faut pour ne pas aller en proB

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Dacounato - 16-01-2025

(16-01-2025, 18:17:02)Greenwood a écrit :
(16-01-2025, 16:39:53)hv63 a écrit : @the dude : ça va coûter combien si on va en proB ?

2 M€....

Si on ne peut ajouter cette somme,  autant aller en proB de suite....

Ils ont chipoté en juin-juillet dernier rognant au mini, et bien le pognon, ils sont obligés de le mettre maintenant. Dure cela n'est pas un critique mais un constat.

Commençons par un.

Si on va en Pro B il faut monter une forte équipe comme avait fait FF car il n y a qu une montée automatique 
Je me rappelle des années de Pro B très positivement,  Malik Dixon , Jacob Jacks  ou plus récemment Alaji Mohammed ou Chris Massie .Franchement il veut mieux faire haut de tableau Pro B que se traîner pitoyablement en Betclic comme cette saison 
Maintenant est-ce que le projet Peluhet est valable pour la Pro B ?
D'accord avec ça, je préfère m'amuser en Pro B à jouer le haut de tableau, y être une équipe qui gagne, plutôt que de m'ennuyer en Betclic comme c'est le cas depuis plusieurs années. 
Et vous verriez que Beaublanc serait rempli pareil en Pro B, les recettes billetterie ne chuteraient pas.
Pour moi, la Pro B l'an prochain, ce serait pas la mort : car y'a pas de droits TV pour le basket en France, alors ça changerait pas grand chose !

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Greenwood - 16-01-2025

(16-01-2025, 19:12:55)hv63 a écrit : De toute façon,  ils ont dit qu'ils feraient ce qu'il faut pour ne pas aller en proB

Le problème c'est que les autres aussi 🤣

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Coubert'1 - 17-01-2025

Le match vu de Cholet :
https://www.cholet-basket.com/news/maintenir-la-cadence

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Brown63 - 18-01-2025

Notre défense dans la raquette est abominable on a déjà offert 3 paniers tout seul !!!!

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - dionysos - 18-01-2025

Oui y aura pas beaucoup de suspense malheureusement

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Brown63 - 18-01-2025

On est dans le match après son début totalement raté

RE: J16 Cholet-CSP Sa 18/1 18h00 : Avec la promotion de Mikko, évitons l'âge de glace ! - Dacounato - 18-01-2025

BOUM n'était pas dans le 5 de départ... 17/17 pour l'instant.